Accueil / Culture / Littérature / Britney Spears, Entre frasques et paillettes de Régis Alonso

Britney Spears, Entre frasques et paillettes de Régis Alonso

En même temps que la sortie de son dernier album « Femme fatale », une biographie lui est consacrée et signée par le grand biographe Régis Alonso. J’entends déjà les détracteurs de la « princesse de la pop » qui condamnent sa nouvelle renaissance.

 

britney Spears

Cette biographie se veut énergique et endiablée à l’image de cette femme sulfureuse. On apprécie son ascension décrite par Régis Alonso, rythmée par des bribes d’interviews de « Brit ». Britney a dans la peau cette volonté de tout conquérir, de se faire connaître dans les milieux médiatiques (musique, danse, cinéma…)

Cette artiste, propulsée à 16 ans dans les charts, est un bourreau de travail, qui sait être généreuse (1€ sur une place de concert est reversé aux enfants des pompiers morts le 11 septembre 2001).

Elle est provocatrice dans les excès mais son charisme, sa personnalité la feront renaître de ses malheurs. Difficile pour une enfant, même entourée, de survivre au monde des paillettes.

Régis Alonso trouve les mots justes pour l’encenser mais accorde une part aussi importante à ses opposants. La réussite effraie donc ses adversaires qui ne dévoilent que des polémiques à son encontre et n’hésitent pas à participer à sa descente aux enfers.

J’avoue m’être penchée sur cette biographie pour découvrir un personnage médiatisé qui m’était indifférent. J’avais, comme toute personne censée, entendu ses prouesses dans la chanson et ses déboires médiatiques, personnels, mais je ne m’étais jamais attardée sur un livre consacré à la « princesse de la pop ». Mon ignorance est gommée par cette lecture « enthousiasmante » et poétique. Je regarde cette jeune femme avec une certaine considération.

Cette biographie est aussi pop que la personnalité citée !

 

Voici quelques citations tirées de la biographie :

 

« Je garde en moi le souvenir impérissable de ce fameux jour où j’ai été frappée de plein fouet par le trac. » se rappelle -t-elle avec nostalgie. »

 » En seulement quelques mots, l’agent comprend qu’elle vient de mettre le doigt sur un diamant brut qui ne demande plus qu’à être taillé. »

 » Une fois rassasiée et remontée à bloc, l’apprentie chanteuse s’envole pour Singapour où elle donne son premier grand concert devant un public déchaîné et hypnotisé par ses chansons. »

 » Selon moi, ce sont les parents qui sont responsables de la façon dont s’habillent leurs enfants quand ils se rendent à l’école et me faire porter le chapeau est une façon de se disculper »

 » Après avoir arrêté la drogue et l’alcool, Britney fait sans aucun doute plus attention à son image et s’attelle à redorer son image après l’évènement marquant de son rasage du crâne qui reste ancré dans l’inconscient collectif. »



A propos Agence

A lire aussi

poisson-et-petits-pois-lentini-funambule

POISSON ET PETITS POIS au Théâtre Le Funambule Montmartre

Poisson et Petits Pois avec Marie-Hélène Lentini et Dorothée Martinet, au Funambule Montmartre à partir du ...

Lire les articles précédents :
Championnat d’Europe de Football de 2016 en France

Les lignes directrices de l’organisation du Championnat d’Europe de Football de 2016 ont été présentées aujourd’hui lors de la première...

1ère sortie à domicile pour l’Ensemble France de Gymnastique Rytmique

Les Françaises, dont est en charge désormais la Bulgare Adriana Dunavska, feront à Corbeil leur 1è sortie à domicile de...

Peugeot livre à Securitas une flotte de véhicules 100% électriques

Peugeot livre à Securitas la première flotte de véhicules 100%,électriques à Lyon, constituée de 20 iOn , Découvrez iOn, la...

Fermer