american university of paris creative writing doing homework on xanax creative writing sports stories do my homework in the evening ne demek streaming creative writing nonfiction creative writing tasks

Britney Spears, Entre frasques et paillettes de Régis Alonso

En même temps que la sortie de son dernier album “Femme fatale”, une biographie lui est consacrée et signée par le grand biographe Régis Alonso. J’entends déjà les détracteurs de la “princesse de la pop” qui condamnent sa nouvelle renaissance.

 

britney Spears

Cette biographie se veut énergique et endiablée à l’image de cette femme sulfureuse. On apprécie son ascension décrite par Régis Alonso, rythmée par des bribes d’interviews de “Brit”. Britney a dans la peau cette volonté de tout conquérir, de se faire connaître dans les milieux médiatiques (musique, danse, cinéma…)

Cette artiste, propulsée à 16 ans dans les charts, est un bourreau de travail, qui sait être généreuse (1€ sur une place de concert est reversé aux enfants des pompiers morts le 11 septembre 2001).

Elle est provocatrice dans les excès mais son charisme, sa personnalité la feront renaître de ses malheurs. Difficile pour une enfant, même entourée, de survivre au monde des paillettes.

Régis Alonso trouve les mots justes pour l’encenser mais accorde une part aussi importante à ses opposants. La réussite effraie donc ses adversaires qui ne dévoilent que des polémiques à son encontre et n’hésitent pas à participer à sa descente aux enfers.

J’avoue m’être penchée sur cette biographie pour découvrir un personnage médiatisé qui m’était indifférent. J’avais, comme toute personne censée, entendu ses prouesses dans la chanson et ses déboires médiatiques, personnels, mais je ne m’étais jamais attardée sur un livre consacré à la “princesse de la pop”. Mon ignorance est gommée par cette lecture “enthousiasmante” et poétique. Je regarde cette jeune femme avec une certaine considération.

Cette biographie est aussi pop que la personnalité citée !

 

Voici quelques citations tirées de la biographie :

 

“Je garde en moi le souvenir impérissable de ce fameux jour où j’ai été frappée de plein fouet par le trac.” se rappelle -t-elle avec nostalgie.”

” En seulement quelques mots, l’agent comprend qu’elle vient de mettre le doigt sur un diamant brut qui ne demande plus qu’à être taillé.”

” Une fois rassasiée et remontée à bloc, l’apprentie chanteuse s’envole pour Singapour où elle donne son premier grand concert devant un public déchaîné et hypnotisé par ses chansons.”

” Selon moi, ce sont les parents qui sont responsables de la façon dont s’habillent leurs enfants quand ils se rendent à l’école et me faire porter le chapeau est une façon de se disculper”

” Après avoir arrêté la drogue et l’alcool, Britney fait sans aucun doute plus attention à son image et s’attelle à redorer son image après l’évènement marquant de son rasage du crâne qui reste ancré dans l’inconscient collectif.”



A propos Agence

A lire aussi

petits-secrets-grandes-histoires-corsaires-petit-à-petit

Petits secrets & grandes histoires de corsaires

Petits secrets & grandes histoires de corsaires est une bande dessinée des éditions Petit à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com