Accueil / Loisirs / Enfant / Mon cahier d’observation et d’activités – Les insectes et Les arbres

Mon cahier d’observation et d’activités – Les insectes et Les arbres

Les insectes et Les arbres sont deux cahiers souples de la nouvelle collection Mon cahier d’observation et d’activités, parus aux éditions Nathan, en août 2017. Les ouvrages invitent les jeunes lecteurs à observer et à regarder différemment tous les arbres et les insectes.

mon-cahier-observation-activités-les-insectes-nathanTout autour de nous, il y a de nombreux êtres vivants, certains sont très petits et pu connus, comme les insectes. Ces animaux différents sont à découvrir, au fur et à mesure des pages, à travers des coloriages, des dessins, des collages et des découpages. Les enfants vont pouvoir connaître les gendarmes, les mouches et guêpes, les coccinelles… Leur environnement est aussi mis en valeur, avec les aliments de différents insectes. Les fleurs sont aussi présentées, à travers deux activités intéressantes. Des insectes étonnants, qui se trouvent souvent dans nos jardins, dans les campagnes et ailleurs sont à découvrir.

Les êtres vivants se définissent en deux catégories, les plantes et les animaux. La plante est un être vivant, qui ne se déplace pas, et qui fabrique une partie de sa nourriture. A travers mon-cahier-observation-activités-les-arbress-nathanune première activité, les jeunes lecteurs vont devoir faire les différences entres les plantes et les animaux ! Ensuite, les enfants vont découvrir, plus particulièrement les arbres, ces grandes plantes qui poussent en hauteur et en largeur. Leurs différentes caractéristiques de ces grandes plantes sont présentées, comme lutter contre le réchauffement climatique, la purification de l’air ralentir les vents, leurs soins…

Progressivement les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir des activités à faire sur le cahier, à la maison, comme dans la nature. Ils invitent à observer et à découvrir la nature qui les entoure, pour la comprendre et la respecter. Les activités sont très différentes et intéressantes, entre coloriage, dessin, découpage, collage, observation, land art, plantation…

Les insectes et Les arbres sont deux cahiers d’activités qui suggèrent aux enfants de prendre leur temps et d’observer la nature qui les entoure. Des activités sont proposées pour mieux définir les insectes et les arbres, les observer et les comprendre, pour mieux les respecter…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le coffret Multipack Ladybug Miraculous de Bandai

L’héroïne Ladybug de la série fantastique Miraculous est à retrouver chez Bandai, pour Noël ! Les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Encore du lourd en sorties mangas chez Ototo !!

Les mois d’Octobre et de Novembre, annonçant les prémices de l’hiver, ne sont pas nos ...

ÉTÉ, un feuilleton BD d’Instagram

ÉTÉ est une bande dessinée particulière, pensé pour Instagram, durant cet été 2017. Un nouvel ...

Construisons dans les bois… La maison des amis

La maison des amis est un bel album des éditions Larousse, pour les jeunes lecteurs, ...

Fermer