creative writing graduate programs chicago light description creative writing creative writing brainly executive resume writing service boston bachelor of arts creative writing deakin bbc bitesize english creative writing udemy business plan price

Ces animaux qui se ressemblent

Ces animaux qui se ressemblent est un album illustré, ludique et informatif, paru aux éditions Casterman, le 18 mars 2015, pour apprendre à distinguer les animaux qui jouent à se ressembler, afin de ne plus les confondre, et mieux les connaître.

ces-animaux-qui-se-ressemblent-castermanC’est avec un bref mais clair sommaire que débute l’ouvrage, suivi d’une introduction qui explique aux jeunes lecteurs qu’il est parfois très compliqué de s’y retrouver avec certains animaux qui se ressemblent tellement, comme l’abeille et la guêpe, l’autruche et l’émeu, la pieuvre et le calamar, le coyote et le chacal… Il va donc falloir déjouer les apparences, dans ce livre instructif, ludique et très bien illustré. C’est ainsi que les jeunes lecteurs vont découvrir à chaque double-page, deux animaux qui se ressemblent, et qui pourtant avec quelques détails spécifiques sont bien différents ! On découvre donc l’autruche et l’émeu avec leur silhouette, leur plumage, leur lieu de vie, leurs pattes et leur nourriture, ainsi avec ses différents points, les jeunes lecteurs vont observer les différences, car l’autruche est plus grande que l’émeu, que l’une vie en Afrique et l’autre en Australie, que les cuisses de l’autruche sont toutes déplumées contrairement à l’émeu, etc. C’est comme cela que les jeunes lecteurs vont découvrir et observer chaque animal qui ressemble à un autre, pour ainsi mieux les connaître et pouvoir les différencier. Le livre est très bien découpé, les explications sont claires et précises, en offrant tout ce qu’il faut pour la compréhension des plus jeunes lecteurs, avec des petits plus d’informations toujours utiles, et des très belles illustrations, précises, raffinées et travaillées.

Ces animaux qui se ressemblent est un bel album ludique et informatif, un beau documentaire complet et bien illustré qui permet de comprendre et d’apprendre à distinguer des animaux qui jouent à se ressembler.

A propos celine.durindel

A lire aussi

hedge-fund-t7-pour-tout-lor-du-monde-le-lombard

Hedge Fund, tome 7, Pour tout l’or du monde

Pour tout l’or du monde est le septième tome de la série Hedge Fund, signant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com