Championnat du monde de karaté : bilan historique de l’Equipe de France

La dernière journée des Championnats du Monde de karaté s’est achevée sur un feu d’artifices pour le clan français. Deux médailles d’or et deux de bronze s’ajoutent au bilan historique de l’Equipe de France de Karaté. L’équipe kata masculine ouvre les festivités en remportant la médaille de bronze face à la Turquie, avec notamment un Bunkai d’une très haute intensité. Les japonais s’adjugent le titre mondial au détriment des italiens de Luca Valdesi. Quant aux filles de l’équipe combat, elles affrontent la Croatie. Lors du premier combat, Alexandra Recchia arrache le nul face à Martinovic, mais c’est Lolita Dona qui donne l’avantage à la France en remportant son combat 5-0. Tiffany Fanjat assure le match nul qui permet à son équipe de remporter un deuxième titre consécutif. Les françaises entrent dans l’histoire en étant les premières à réaliser ce doublé (2010 et 2012).

L’équipe kata féminine, qui affrontait l’équipe du Venezuela cet après-midi, l’a emporté 5-0, obtenant ainsi la médaille de bronze. Après leur titre européen en mai dernier, les techniciennes françaises confirme leur ascension sur la scène internationale. Le Japon a survolé la finale face à l’Italie, se hissant sur la plus haute marche du podium. Quarante ans après le premier titre de l’équipe combat à Coubertin, les tricolores s’imposent une nouvelle fois à Paris, dans l’antre de Bercy. Azdin Rghioui et Ibrahim Gary, entament la confrontation par deux matchs nuls. Nadir Benaissa donne l’avantage à la France après une rencontre très disputée. Mathieu Cossou achève le travail de la plus belle des manières en s’imposant 8-0 avant la fin du temps réglementaire. Cette dernière victoire clôture les mondiaux de karaté 2012. La France termine première nation au classement des médailles avec 7 médailles d’or, 4 médailles d’argent et 2 médailles de bronze.

Un bilan exceptionnel qui marquera l’histoire du karaté français

Les médaillés français :

En or : Alexandra Recchia (-50kg), Lucie Ignace (-55kg), Lolita Dona (-61kg), Nadège Ait Ibrahim
(+68kg), Kenji Grillon (-84kg), l’équipe combat femmes (Alexandra Recchia, Lolita Dona, Emily Thouy et Tiffany Fanjat), l’équipe combat hommes (Kenji Grillon, Nadir Benaissa, Salim Bendiab, Mathieu Cossou, Ibrahim Gary, Azdin Rghioui et Logan Da Costa).

En argent : Sandy Scordo (kata individuel) et Minh Dack (kata individuel)

En bronze : Tiffany Fanjat (-68kg), William Rolle (-67kg), l’équipe kata femmes (Sonia Fiuza, Clotilde Boulanger et Jessica Hugues) et l’équipe kata hommes (Jonathan Plagnol, Jonathan Maruani et Romain Lacoste).

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

billets pour la NHL

Comment obtenir des billets pour la NHL à New York ?

Le hockey sur glace est plus qu’un simple sport à New York ; c’est une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com