Comment choisir une imprimante 3D

L’invention des imprimantes 3D a considérablement révolutionné la façon dont les individus gèrent aujourd’hui leurs projets d’impression et de modélisation. En outre, l’achat de l’équipement est également relativement facile en raison des multiples points de vente en ligne et hors ligne. La technologie moderne vous permet d’acheter une imprimante 3D de haute qualité et toutes les fournitures nécessaires avec des crypto-monnaies telles que le Bitcoin à des remises plus excellentes. Plus de détails cliquez sur ce lien : https://oil-profits.com/fr/

Le Bitcoin Code est l’un des tradings de crypto-monnaies réputés qui peut vous aider à traiter les paiements lors de l’achat d’une imprimante 3D avec le Bitcoin. Néanmoins, savoir comment choisir la bonne imprimante 3D vous aidera à éviter les frustrations et les retards lors du traitement de différents projets. Les lignes directrices suivantes peuvent vous aider à sélectionner la meilleure imprimante 3D.

Méthodes d’impression

Les imprimantes 3D utilisent trois méthodes d’impression différentes que vous devez comprendre pour déterminer celle qui convient le mieux à votre projet. La première méthode est le dépôt de filament ou la fabrication de filament fusionné (FDD / FFF). Elle pousse un filament de plastique à travers une buse chauffée le long de l’axe pour appliquer la couche suivante. Contrairement aux autres imprimantes, celles qui utilisent la méthode d’impression FDD ou FFF sont rentables. Cependant, elles peuvent difficilement atteindre des hauteurs de couche inférieures à 0,1 mm, et prennent souvent beaucoup plus de temps à imprimer.

D’autres imprimantes utilisent également la méthode d’impression par stéréolithographie (SLA), qui utilise une résine liquide au lieu d’un filament fondu. La résine durcit sous l’effet de la lumière ultraviolette. Cela permet de déplacer la plaque de construction vers la couche suivante, puis de réappliquer la lumière. Cette méthode permet d’obtenir des impressions aux finitions plus lisses. Vous devez cependant nettoyer la résine liquide après le travail. Elle doit également durcir pour garantir un durcissement uniforme. Si les imprimantes à résine sont presque aussi chères que les imprimantes FFF, la résine est plus coûteuse que les filaments.

Les imprimantes SLS (Selective Laser Sintering) utilisent des matériaux en poudre répartis en couches minces. Un laser fait ensuite fondre ou durcit la poudre sur les zones nécessaires, laissant place aux couches suivantes. Cette technique permet d’obtenir d’excellentes hauteurs de couche, et la poudre peut couvrir divers matériaux, notamment la céramique, le métal, le caoutchouc et le plastique. Toutefois, les imprimantes 3D SLS sont coûteuses et encombrantes, ce qui les destine principalement aux applications industrielles telles que la fabrication automobile.

Vous pouvez envisager une imprimante 3D FDD ou SLA si vous souhaitez créer des impressions 3D à la maison ou au bureau.

Projets attendus

La raison pour laquelle vous achetez une imprimante 3D est également essentielle pour choisir le bon équipement. Par exemple, une imprimante FDM ou FFF serait le meilleur choix si vous avez l’intention de réaliser de grands projets avec des surfaces plus lisses qui ne nécessitent pas de couches à l’échelle micrométrique. Elles offrent des surfaces d’impression de 220 mm x 220 mm x 200 mm (XYZ). D’autre part, une imprimante SLA ou à base de résine serait la plus adaptée à l’impression de petits objets tels que des bijoux.

Caractéristiques de la conception générale

Si les caractéristiques des imprimantes 3D varient généralement d’un type ou d’un modèle à l’autre, elles partagent diverses fonctionnalités. Néanmoins, optez pour une imprimante 3D dotée de fonctions conviviales que vous pourrez utiliser sans trop de difficultés. Elle doit également être robuste pour assurer sa longévité.

Maintenance

Comme toute autre machine essentielle, une imprimante 3D nécessite un entretien régulier pour éviter les pannes fréquentes et améliorer les performances. Outre le nettoyage du lit d’impression, les pièces mobiles doivent également être huilées pour un fonctionnement fluide. Les buses et les écrans LCD peuvent également avoir besoin d’être remplacés après un certain temps. Bien que la plupart des procédures d’entretien soient à faire soi-même, certaines peuvent nécessiter l’intervention d’un professionnel. Par conséquent, envisagez une imprimante 3D dont les exigences et les coûts d’entretien sont moindres.

Choisir une imprimante 3D n’est peut-être pas la chose la plus facile, mais c’est un effort que vous devez faire pour obtenir le bon outil pour le travail. L’article ci-dessus a souligné les facteurs essentiels à prendre en compte lors du choix d’une imprimante 3D.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Kindle 2022

Kindle 2022 d’Amazon – Mon avis complet et sans filtre sur la liseuse

Lire avec une liseuse était inenvisageable pour moi. D’abord parce que j’aime l’authenticité du livre, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com