custom writing balloons ny post creative writing course creative writing research literature review on custom duty creative writing new orleans ted talk about creative writing importance of creative writing in english

Le Fabularium, inventaire des créatures fantastiques

Le Fabularium est un superbe album, des éditions Nathan, paru en octobre 2016. Une anthologie des animaux fantastiques, monstres légendaires et êtres fabuleux, venus des mondes de la mythologie, du merveilleux et de la magie.

Une introduction présente le folklore et la mythologie qui fourmillent d’animaux fabuleux. Ce bestiaire fantastique fait d’animaux ou monstres, invite les jeunes lecteurs à découvrir ces créatures légendaires qui existent sous toutes formes. Les créatures du livre sont regroupées en quatre chapitres correspondants à un élément, soit la terre, l’air, l’eau et le feu. Les illustrations en noir et blanc peuvent également être coloriées par les enfants, au fil des pages et des découvertes incroyables…

le-fabularium-nathanLe livre débute donc par l’élément de la terre, et présente, sur une première page, six êtres fantastiques, soit la dryade, le loup-garou, l’arbre qui parle, le lutin, le lièvre cornu et le troll. Un visuel en noir et blanc, à colorier, est suggéré pour chacun de ces êtres, tandis que sur la page d’après, dans des encadrés, les jeunes lecteurs pourront lire et connaître les origines de ces créatures, leurs caractéristiques, comme un brin de leur histoire fantastique et incroyable. Le bestiaire est extraordinaire et bien documenté, offrant à découvrir des animaux incroyables, que les jeunes lecteurs connaissent déjà, plus ou moins, grâce à leur lecture et la culture générale, mais feront également la connaissance de nombreuses autres créatures fantastiques. En effet, beaucoup de ces êtres fabuleux, sont peu connus et se présentent ainsi aux enfants, curieux de voir et d’apprendre que le folklore et l’imaginaire est plein de surprises et de choses fascinantes. Le dessin est plaisant, les traits un peu gros, pour pouvoir colorier ces êtres extraordinaires et étranges, offrant à découvrir, au mieux, ces animaux fantastiques.

Le Fabularium est une encyclopédie particulière, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir un bestiaire étrange et fascinant, des animaux fantastiques, des monstres légendaires, et tout autres êtres fabuleux, plus ou moins connus, venus de divers milieux mystérieux, comme la mythologie, le monde du merveilleux, les croyances, ou encore la magie.

A propos celine.durindel

A lire aussi

header-we-only-find

We only find them when they’re dead – Tome 1 chez Hi comics

Malgré une dure concurrence en space opera, Hi Comics se met à la page avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com