Francis Perrin au 54è Festival de Tv de Monte-Carlo

A l’occasion du 54è Festival de Télévision de Monte-Carlo qui s’est tenu du 7 au 11 juin, nous avons eu l’occasion de rencontrer Francis Perrin qui a évoqué pour nous sa carrière au cinéma, au théâtre mais surtout à la télévision..

francis PerrinBien que sorte aujourd’hui Les Vacances du petit Nicolas de Laurent Tirard dans lequel il interprète le directeur d’école que l’on aperçoit dès la première image de la bande-annonce, Francis Perrin a reconnu qu’il privilégiait actuellement les tournages pour la télévision. A Monte-Carlo, dans ce festival qui fait la part belle aux séries et aux téléfilms, il était heureux d’évoquer Mongeville, série tournée à Bordeaux pour France3. Sous la direction de Jacques Santamaria, à qui l’on doit notamment des réalisations de la brillante collection  Chez Maupassant, le comédien incarne un juge retraité mais toujours actif et passionné d’ornithologie. Il s’est dit très attaché à son personnage, empreint de sensibilité, de ténacité et d’humanité.

C’est avec une certaine émotion qu’il a aussi parlé de Surveillance avec Thomas Jouannet et François Berléand diffusé sur France 2 il y plusieurs mois maintenant, en octobre 2013. Ce téléfilm avait remporté un grand succès à la télévision. Il s’agissait du dernier film de Sébastien Grall,( père de Déborah Grall, la petite-fille de Philippe Noiret), décédé durant l’été dernier. Francis Perrin s’est remémoré son personnage, déprimé, qui se suicide d’une manière qui l’a quelque peu perturbé.

Francis Perrin a toujours une actualité bien remplie : cinéma, télévision mais aussi théâtre. Lorsque nous l’avons rencontré, il s’apprêtait à aller jouer “Molière malgré moi” au Festival d’Anjou, dont la première a été annulée en raison de la grève des intermittents. Dans ce spectacle d’une heure et demie dont il est l’auteur, le metteur en scène et le comédien, il se concentre sur les quinze dernières années de la vie du grand dramaturge dont il a voulu montrer qu’il était aussi un admirable chef de troupe. Francis Perrin est d’autant plus fier de ce spectacle qu’il aura l’occasion de le montrer en tournée dans des universités américaines à partir de septembre. C’est un privilège qu’il savoure ! D’ailleurs, il s’y rendra certainement en famille, avec son épouse et ses jeunes enfants.

Enfin, il a accepté de nous parler de son nouveau roman. Comme à son habitude, il a écrit un roman historique. Cette fois, il va retracer le parcours d’une femme à Paris au début du cinéma parlant.. Décidément, on revient toujours à ses premières amours !

En attendant de retrouver Francis Perrin à la télévision dans Mongeville sur France 3, nous pourrons donc le voir dès le 9 juillet au cinéma dans Les vacances du Petit Nicolas de Laurent Tirard avec Kad Merad et Valérie Lemercier.

 

 

A propos Laurence

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com