Accueil / Culture / Inforama – Le grand livre des esprits curieux

Inforama – Le grand livre des esprits curieux

Inforama – Le grand livre des esprits curieux est un ouvrage au grand format, paru aux éditions Larousse, en octobre 2017. Un inventaire éclectique de culture générale, pour parfaire cette dernière, avec le nom des nuages, la structure de l’atome, la notation musicale, les signaux maritimes…

Le grand livre débute avec un sommaire, qui présente les différents thèmes suggérés. Un sommaire très varié, curieux, plaisants et intéressant. Ainsi les jeunes lecteurs, comme les plus grands, vont pouvoir, entre autres différents couvrir les différents types de nœuds,inforama-le-grand-livre-des-esprits-curieux-larousse la classification des nuages, le squelette humain, la notation musicale, l’alphabet grec, les objets impossibles, l’œil humain, les signaux maritimes, les phases lunaires, les polygones réguliers,  les nombres romains… A chaque double page des informations, dans des paragraphes et encadrés sont à lire et découvrir, tandis que sur la page d’en face une grande illustration vient compléter l’information, notamment avec des légendes. Le livre est très curieux et intéressant, il invite à découvrir différentes choses, qui nous fascinent plus ou moins, à répondre à des questions que l’on peut se poser, et bien plus encore… Tout est à y apprendre, pour parfaire la culture des jeunes lecteurs, où celle des grands curieux ! Une multitude d’informations pratiques, basiques, éclectiques et précieuses,  qui permet de comprendre un grand nombre de choses, qu’elles soient naturelles ou inventées par l’homme. L’ensemble de l’ouvrage est très bien découpé, les différentes informations détaillées, précises et claires avec paragraphes et encadrés adéquats. Enfin, les illustrations apportent une dynamique certaine, attirant le regard, et permettant d’assimiler plus facilement certaines informations.

Inforama – Le grand livre des esprits curieux est un ouvrage incroyable, très bien construit, qui invite jeunes lecteurs et moins jeunes, à s’enrichir, à découvrir toutes sortes d’informations pour parfaire sa culture générale.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le cimetière des Innocents, le premier tome, Oriane et l’Ordre des morts

Oriane et l’Ordre des morts est le premier tome du diptyque, Le cimetière des Innocents, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Châtel-Guyon et St Etienne : Ville étape de Paris Nice 2018

Du 4 au 11 mars prochains, la première course par étapes européenne majeure de l’année ...

enseigne Pimkie
Pimkie a présenté au comité central d’entreprise son projet de réorganisation

Pimkie vient de présenter au comité central d’entreprise son projet de réorganisation et propose un ...

Les tendances de la franchise en 2018

La franchise est un secteur qui continue de croître. Et la reprise économique devrait amplifier ...

Fermer