Accueil / Culture / Good Time pour Clara Morgane

Good Time pour Clara Morgane

Photographie Frédéric Lebourg

Clara Morgane a eu la gentillesse de nous recevoir à bord de la limousine qui l’a emmenée de Dieppe au Havre avec les gagnants du concourt Résonance

– Bonjour Clara, depuis 10 ans vous êtes dans la lumière grâce à, entre autre, la presse Masculine, PCM (Production Clara Morgane), Clara M votre ligne de lingerie (depuis devenue Shocking Princess). Depuis 2006, la musique (deux albums), les Calendriers, vous devez rarement vous ennuyer. Alors à quand le cinéma ?

– Effectivement,  je m’ennuie rarement (rires) pour tout vous dire on me propose des choses au cinéma mais je veux vraiment faire des choses qui me tiennent à cœur.

J’ai déjà fait un court-métrage pour mon album « Nuit Blanche », qui s’appelle «  Haut perché » et qui milite contre le viol, j’ai eu la chance d’avoir de supers acteurs dans ce court métrage : Nicolas Briançon, Claire Nebout et Marie-Sophie Lelouch, c’est un court-métrage que j’ai aimé faire car j’ai coécrit le scénario et c’est la première fois que l’on me voit en tant qu’actrice car pour moi on ne m’a jamais vu comme actrice avant ça…

C’était un première exercice vraiment intéressant mais j’ai déjà fait pas mal de choses avec Nicolas Briançon comme une lecture au festival d’Anjou de pièces érotiques de Maupassant et Gautier ;  je pense que dans l’avenir je serais plutôt au théâtre qu’au cinéma.

Je voudrais vraiment faire quelque chose au théâtre avec Nicolas Briançon qui est actuellement sur une pièce « Le songe d’une nuit d’été ». C’est un super acteur, super metteur en scène et je voudrais donc vraiment faire quelque chose avec lui mais au théâtre.

Photographie Frédéric Lebourg

–  Je n’entends jamais de mal de Clara Morgane, tout le monde ne me dit que du bien de vous.

– Je pars du principe que, quand on fait ce métier et qu’on accepte de venir dans des endroits ou des gens vous attendent et viennent pour vous… Eh bien ces états d’âmes,  on les met de coté ! Mais de toute façon en règle générale, je suis quelqu’un qui essaie de voir la vie du bon coté. J’ai des moments sombres comme tout le monde mais je fais un métier dans la lumière où les gens vous donnent beaucoup et pour moi  il faut leur rendre…

– Aujourd’hui la promo était plutôt pour le single ou le calendrier ?

– Le single qui passe sur Résonance qui a deux versions, une acoustique et une électro pop – et je remercie encore Résonance de me soutenir-  j’étais cet après-midi  en dédicace à la maison de la presse pour mon calendrier et mon agenda 2012, j’essaie de coupler les deux : Résonance a fait la promotion de ma dédicace à la maison de la presse donc en même temps je viens les remercier.

– Le produit phare en ce moment c’est donc le calendrier ?…

– Oui dix ans déjà qu’il existe, mais depuis cette année il est en grand format ! Il était jusqu’à présent vendu dans des magasines. Mais depuis deux ans, j’ai signé avec Hugo et Cie, le même éditeur que les Dieux du stade, c’est vraiment une chance d’avoir mon calendrier chez Hugo & Cie ! C’est un grand format de 24 photos. Comme j’ai la chance de le produire, je peux y mettre ce que je veux, choisir mon photographe, mon équipe, c’est une super aventure pour moi qui me permet de pousser la créativité un peu plus loin !…

– Eh bien merci Clara, nous nous revoyons dans un mois ? Pour le plateau Résonance du 25 Novembre avec :  Collectif Métissé, Quentin Mosimann, Junior Caldera, Merwan Rim, Aylin Prandi, Sheryfa Luna, Ycare, Pep’s, Tom Frager, GUMS, Julia Channel,  Izarry et Rod Janois et bien sur Clara Morgane !

– Avec grand plaisir !…

Propos recueillis par Frédéric Lebourg

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Starman, la voiture de l’espace explore l’univers

Le 6 février, la fusée « Falcon Heavy » du milliardaire Elon Musk (fondateur de Space X ...

Lire les articles précédents :
Nikki Yanofsky en tournée française

Tout juste un an après vous avoir présenté la jeune Canadienne de 17 ans Nikki ...

Photographie Frédéric Lebourg
Transat Jacques Vabre J- 2 : cartouche à blanc ?

La dépression venue de Terre-Neuve occupe toujours les esprits. Même si le phénomène semble perdre ...

Aeroport Brest Bretagne. Bientôt une ligne régulière vers Barcelone

Vueling, une célèbre compagnie aérienne espagnole, a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne régulière au départ ...

Fermer