Nourri de musiques populaires caribéennes et américaines, Jehro délivre une chanson au swing cool. Influencé de musique pop-rock et de reggae, son album « Cantina Paradise » a remporté une Victoire de la musique en 2012 dans la catégorie musiques du monde.
Né à Marseille, dans le quartier du Panier, Jérôme Cotta est bercé dès son enfance par la musique puisqu’il écoutait son père chanteur-compositeur « rive gauche » interpréter Georges Brassens, Jacques Brel, Léo Ferré, Georges Moustaki… Il va ensuite être influencé de musique pop-rock et de reggae en partant quelques années vivre à Londres jugeant que sa musique n’était pas appréciée à sa juste valeur à Marseille. De retour en France, il va faire partie du groupe « Solo » avant de lancer sa propre carrière. Il sort son premier album en 1999, intitulé « L’arbre et le fruit », lancé entre autres par France Inter. Il va ensuite collaborer à l’écriture de plusieurs albums : d’abord celui de Veronica Antico « Les portes du ciel » puis celui des Marathonians « A tropical soul adventure » en 2003. C’est là qu’il prend un nouveau virage dans sa carrière musicale pour s’orienter dans un style musical différent, proche du reggae et du calypso. Son nouvel album « Jehro » est sorti en mars 2006 et a été nommé au prix Constantin. Il reçoit le 3 Mars 2012 une Victoire de la musique pour son album Cantina Paradise dans la catégorie musiques du monde.
En première partie : Monsieur Florent (Nice)
Tour à tour rappeur, compositeur, ingénieur du son ou producteur, Monsieur Florent déroule ses textes, une poésie urbaine tantôt mélancolique, tantôt insolente, toujours sensible. Inclassable, son style : « Liberté d’expression ! Le son qui va avec mes paroles c’est le bon ! Facile !
Le 1er mars 2013, au théâtre Lino VENTURA
168 boulevard de l’Ariane -06000 Nice
Tel : 04.97.00.10.70