Jehro, une musique entre Bob Marley et Ben Harper.

jerho
jerho

Nourri de musiques populaires caribéennes et américaines, Jehro délivre une chanson au swing cool. Influencé de musique pop-rock et de reggae, son album « Cantina Paradise » a remporté une Victoire de la musique en 2012 dans la catégorie musiques du monde.

Né à Marseille, dans le quartier du Panier, Jérôme Cotta est bercé dès son enfance par la musique puisqu’il écoutait son père chanteur-compositeur « rive gauche » interpréter Georges Brassens, Jacques Brel, Léo Ferré, Georges Moustaki… Il va ensuite être influencé de musique pop-rock et de reggae en partant quelques années vivre à Londres jugeant que sa musique n’était pas appréciée à sa juste valeur à Marseille. De retour en France, il va faire partie du groupe “Solo” avant de lancer sa propre carrière. Il sort son premier album en 1999, intitulé “L’arbre et le fruit”, lancé entre autres par France Inter. Il va ensuite collaborer à l’écriture de plusieurs albums : d’abord celui de Veronica Antico “Les portes du ciel” puis celui des Marathonians “A tropical soul adventure” en 2003. C’est là qu’il prend un nouveau virage dans sa carrière musicale pour s’orienter dans un style musical différent, proche du reggae et du calypso.  Son nouvel album « Jehro » est sorti en mars 2006 et a été nommé au prix Constantin. Il reçoit le 3 Mars 2012 une Victoire de la musique pour son album Cantina Paradise dans la catégorie musiques du monde.

 En première partie : Monsieur Florent (Nice)
Tour à tour rappeur, compositeur, ingénieur du son ou producteur, Monsieur Florent déroule ses textes, une poésie urbaine tantôt mélancolique, tantôt insolente, toujours sensible. Inclassable, son style : “Liberté d’expression ! Le son qui va avec mes paroles c’est le bon ! Facile !

Le 1er mars 2013,  au théâtre Lino VENTURA

168 boulevard de l’Ariane -06000 Nice
Tel : 04.97.00.10.70

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Festival de Cannes J4 : Megalopolis de Coppola

S’il y a un film que les festivaliers et la presse attendaient avec la plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com