Accueil / Culture / Krys Ocean Race au Les Tonnerres de Brest 2012

Krys Ocean Race au Les Tonnerres de Brest 2012

En 2008, pendant les Fêtes maritimes, le public avait vibré, et le mot est faible, alors que Thomas Coville traversait le goulet avec, à la clé, le record de la traversée de l’Atlantique nord : magistral et inoubliable moment , pour le skipper comme pour ses fans, que cette arrivée du trimaran Sodeb’O escorté par des nuées de bateaux jusqu’à bon port, où l’attendaient des dizaines de milliers de spectateurs.

 


Quatre ans plus tard, Les Tonnerres de Brest 2012 seront une fois de plus le théâtre d’un événement d’envergure avec l’arrivée, au cœur de la fête, de la 1ere Krys Ocean Race, une transat donnée dans le cadre du circuit international MOD70. Six skippers mondialement reconnus, partis de New-York à bord de leur trimaran monotype du XXe siècle, dont l’arrivée est prévue mi-juillet, en plein milieu des Tonnerres de Brest 2012….six trimarans ultra-modernes qui débarquent au beau milieu de quelque 2000 voiliers traditionnels : il y a fort à parier que les passionnés des bateaux et de la mer n’ont pas fini de vibrer !

Cet événement au cœur de l’événement feront des Tonnerres de Brest 2012, LE rassemblement de tous les marins et de toutes les marines.

Franck David (organisateur de Krys Ocean Race)

« Le choix de Brest comme ville d’arrivée nous est apparu évident. D’abord parce que nous savions que la ville souhaitait et savait accueillir un grand événement de la course au large. Ensuite parce que Brest, au niveau national, européen et mondial, est réputée pour son fort ancrage maritime. D’un point de vue sportif, le parcours New-York-Brest représente un trajet très excitant : les bateaux seront engagés sur le parcours des vents dominants et cela devrait donner un superbe spectacle. Enfin, il s’agit, pour nous, de la première course des MOD70 et nous étions à la recherche d’un événement d’importance qui assurerait à cette première édition une large portée médiatique et populaire. En somme, cette Krys Ocean Race et son arrivée à Brest, c’est une collaboration gagnant/gagnant entre la ville et nous. »

Steve Ravussin (Skipper de Race for Water, premier MOD 70 mis à l’eau)

« Une arrivée à Brest, pour moi qui y suis arrivé l’an dernier pour le Trophée Jules Verne, à bord de Groupama 3, c’est comme un clin d’œil. Brest, pour moi, c’est un excellent souvenir, forcément. C’est une ville complètement tournée vers la mer qui, avec Les Tonnerres de Brest 2012, s’apprête à vivre une nouvelle manifestation magnifique. Quand tous les bateaux ultra-modernes de la transat Krys Ocean Race vont croiser les navires traditionnels… Il est certain que ça va donner un spectacle qui vaudra le détour. En plus, pour le lancement de cette première édition de la transat, je ne crois pas que l’on pouvait rêver mieux qu’une arrivée en plein cœur de cet événement populaire. »

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

7ème édition de Saint Jazz Cap Ferrat du 8 au 11 Août

Du 8 au 11 Août aura lieu la septième édition de Saint Jazz Cap Ferrat ...

Lire les articles précédents :
Bic et Terracycle lancent le recyclage de crayons

BIC, numéro un mondial du stylo à bille, s’associe avec TerraCycle, entreprise pionnière en matière de collecte et de réutilisation...

Transat Bénodet Martinique : Journée à grains

Petit à petit, les effets de la dépression orageuse qui s'active à mi-chemin entre les Antilles et les Bermudes se...

Le Spi Ouest France c’est parti !

Les quatre jours de régates du Spi Ouest France-Intermarché ont débuté ce matin en baie de Quiberon. Avec 475 inscrits...

Fermer