La cigarette electronique , le test

Voulant arrêter de fumer depuis longtemps, ce désir m’a conduit vers la seule boutique qui vend des cigarettes électroniques sur Rennes.  J’avais déjà entendu parler de cette cigarette par l’intermède des amis et donc je me suis  décidé de l’essayer.

 


 

La décision étant prise, je me présente mardi à la boutique qui vends les cigarettes électroniques sur Rennes.  Il y a énormément d’offres sur internet mais j’avais besoin de me rassurer, donc  j’ai décidée de les ignorer. Je ne voulais pas un gadget acheté sur internet mais je voulais un professionnel qui puisse m’expliquer vraiment tout ce que je veux savoir. En allant dans cette boutique, j’ai été servie avec un discours d’une demi heure par un commercial ancien fumeur.

Les détails techniques sont assez nombreux et vous pouvez les trouver n’importe quand vous désirez les connaitre dans un click sur internet.  La cigarette électronique (au moins celle que j’utilise) est composée d’une batterie, un atomiseur et d’un filtre. Les deux derniers sont à changer en fonction de la régularité avec laquelle vous les utilisez.

Ce qui est le plus important pour moi est bien évidement le résultat. Vous allez vous demander si j’ai réussi à arrêter de fumer ou bien si j’été juste une fumeuse occasionnelle. Voilà la réponse : avant j’ai fumée de un à deux paquets par jour ; j’ai réussi à diminuer au cours des dernières mois jusqu’à la barre fatidique de dix cigarettes par jour. Je savais pertinemment que en dessus de cette barre ca sera difficile de descendre. J’avais bien évidement peur du manque de nicotine. Le résultat de  mon essai sur la cigarette électronique est le suivant : depuis quatre jours je n’ai fumé que  cinq cigarettes normales et j’ai décidé d’adopter la cigarette électronique définitivement. Non seulement je peut fumer quand je veux et ou je veux (!!!!!!!) mais je fait aussi des économies.  J’avais acheté ensemble avec la cigarette électronique  le liquide avec la nicotine. Au bout de cinq jours  d’utilisation la petite bouteille de 18ml à l’air à peine entamée et j ‘ai consommée maximum 4 ou 5 ml. Ca peut avoir l’air de rien mais la petite bouteille coute que 12, 50 euros et elle n’est pas prête à finir avant une semaine, voir plus.  Le dernier avantage de la cigarette électronique est le fait que le liquide qui la fait fonctionner ne contient pas de goudron, un vrai plus pour notre santé.

La dernière chose à faire est d’habituer les gens  à me voir avec ma cigarette rose à la main, en train de fumer dans tous les endroits qui sont naturellement interdits aux fumeurs.



Toutes les infos sur la cigarette électronique ici

http://www.info-ecigarette.fr/

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les Chevaliers de l’Étrange – La légende des Mortelune – Éditions Oxymore 

Première enquête paranormale pour Les Chevaliers de l’Étrange, afin d’élucider La légende des Mortelune. Niché …

3 commentaires

  1. Bonjour,

    Un témoignage très clair et précis. Encore une personne convaincue par cette nouvelle mode de plus en plus reconnue (à juste titre).

    Merci pour vos appréciations

  2. La cigarette électronique est un excellent moyen de diminuer ou arrêter le tabac. Après de nombreux essais infructueux par les moyens traditionnels, j’ai réussi à me détacher du tabac par la cigarette électronique. Je me suis renseignée sur un forum d’entraide que je conseille vivement – http://www.forum-ecigarette.com – pour ne pas commettre d’erreur dès le départ; j’ai commandé mon kit, suis restée en contact avec les membres du forum pour un soutien quotidien et voilà 8 mois que je n’ai pas touché une clope !

  3. Bonjour, Témoignage qui fait plaisir à lire…..en effet la cigarette électronique, pour peu qu’elle soit bien choisie est quelque chose qui fonctionne, aussi bien pour ralentir sa consommation de tabac que pour l’arrêter totalement si c’est ce que l’on veut.(deux ans sans tabac pour moi )
    Une boutique et un vendeur sont parfait pour aborder le concept, mais sur internet existent aussi des forums et des revues qui popularisent et renseignent les gens sur l’ecigarette. Depuis quatre ans notre site s’efforce de suivre l’actualité et de vous proposer ce qui se fait de plus intéressant.Vous y trouverez de quoi faire les premiers pas en conseils et la possibilité de tchater avec des adeptes de ce super procédé, qui en plus de vous aider par rapport au tabac vous procurera de bien sympathiques satisfactions gustatives et olfactives.
    Passez nous voir pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com