« La crèche – Mon imagier animé » rejoint la collection de livres adorables « Mes premières découvertes ». Ici, les enfants vont vivre une journée entière à la crèche, un lieu qu’ils connaissent bien et qui leur est familier. Grâce aux fenêtres à ouvrir et aux roues à tourner, ce livre interactif les plonge dans une expérience ludique, où chaque page offre de nouvelles surprises.

La collection « Mes premières découvertes »
Chez FranceNetInfos, nous adorons la collection « Mes premières découvertes » publiée par les Éditions Gallimard Jeunesse. Nous sommes convaincus que ces livres font partie des meilleurs ouvrages pédagogiques qui permettent aux enfants d’apprendre tout en s’amusant. Les thèmes abordés sont simples, parfaitement conçus pour capter leur attention, en les plongeant dans des univers familiers. Et c’est d’ailleurs le cas avec le livre « La crèche ». Ces ouvrages ont pour objectif d’éveiller leur curiosité, en proposant des histoires courtes, accompagnées de jolies illustrations. Ils sont interactifs avec notamment des volets à soulever pour découvrir des éléments cachés et rendre la lecture captivante.
D’autres thématiques essentielles sont proposées dans cette collection, comme « Les saisons », « Les transports », « La maison », « Le corps ».

Le contenu du livre « La crèche »
Commençons par la thématique, qui est parfaite pour aider les enfants à se faire une idée de ce qu’est une crèche. Et pour les plus grands, c’est l’occasion de reconnaître et de commenter chaque petit détail. Ils verront un papa qui emmène ses enfants à la crèche. Ils pourront identifier des objets familiers : un doudou, une tétine… Les petits découvriront aussi que la crèche est un lieu où l’on s’amuse énormément. Il y a plein d’activités à faire : jouer avec les copains, écouter de la musique, faire de la peinture, écouter des histoires. L’heure du déjeuner approche, avec des illustrations de ce dont ils ont besoin : un bavoir, un verre, un plateau, des couverts. Et bien sûr, la sieste tant attendue, jusqu’à ce que les parents viennent les chercher en fin de journée.
« La crèche » est un livre jeunesse qui va éveiller la curiosité des tout-petits. Ils seront ravis de prononcer leurs premiers mots en commentant ce qu’ils ont sous les yeux. Et ils vont beaucoup s’amuser grâce au caractère ludique du livre. La lecture devient plus captivante avec ces volets à soulever, qui révèlent des petites surprises à chaque page.
L'info gratuite en Live Continu 7/7