help thesis work creative writing abu dhabi linkedin learning creative writing creative writing paragraph rubric creative writing retreats uk 2020 will writing service bedford

La Fiancée de Lammermoor de Walter Scott – À découvrir ou redécouvrir!

Grand classique de la littérature anglaise du XIXe siècle, le roman de Walter Scott, La Fiancée de Lammermoor, est réédité aux éditions Archipoche depuis le 7 mars.

Les amants se jurent amour éternel

Tragédie shakespearienne par excellence, la Fiancée de Lammermoor se déroule dans le sud-est de l’Écosse vers la fin du XVIIe voire début du XVIIIe siècle ; le contexte historique et géographique demeurant cependant quelque peu flou.
Edgar Ravenswood, dernier de la noble lignée des Ravenswood dont le père fut dépossédé de ses terres suite à la révolution de 1689, jure, à la mort de ce dernier de venger son clan.
Lorsque les ennemis jurés se rencontrent, la situation est quelque peu délicate. Le dit usurpateur, le garde des Sceaux, sir William Ashton, accompagné de sa fille Lucie font face à un grand danger. Les dés du destin sont jetés : le maître de Ravenswood leur sauve la vie et bien malgré lui tombe amoureux de la jeune Miss Ashton.
Prêt à abandonner sa vengeance contre le père pour l’amour de la fille (qui a dit que la femme était le sexe faible ?), Edgar Ravenswood se laisse amadouer par le garde des Sceaux qui compte bien profiter de la situation pour calmer l’esprit vindicatif du jeune maître. Edgar et Lucie se jurent alors un amour éternel. Tant que perdure l’absence de Lady Ashton, la mère de la jeune fille, les amoureux se content fleurette. Mais à son retour, la tragédie shakespearienne commence…

Sir Walter Scott (1771-1832), poète, écrivain et historien écossais est connu pour ses romans historiques comme Ivanhoé, publié en 1819. La Fiancée de Lammermoor, publié la même année, serait probablement inspiré d’un drame familial ayant eu lieu dans le sud-ouest de l’Écosse en 1669.
Intrigue romantique au premier abord, puis dramatique par sa tragique destinée, ce roman fut adapté au théâtre à maintes reprises et source d’inspiration pour des opéras tel que celui de Donizetti  en 1835.

Découvrez ou redécouvrez ce chef d’oeuvre de Walter Scott alliant intrigues amoureuses, familiales et croyances écossaises…

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

En mode souci de Philippe Fertray

Souriez, en mode souci

On ne va pas se mentir, la parenthèse estivale nous a changé les idées, mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com