Accueil / Culture / Le Belem mettra le cap sur la Méditerrannée

Le Belem mettra le cap sur la Méditerrannée

Les stages de la première partie de la saison 2011 affichent quasiment tous complet. Pour la suite, le programme de l’été prévoit une descente vers la Méditerranée avec de belles navigations, inédites pour certaines, sur le pourtour de la peninsule ibérique avant de proposer une série de stages entre Corse et continent jusqu’au 15 septembre.

 

 

Un début de saison à bonne allure !

Le programme de stages de la  première partie de la saison de navigation 2011 du Belem jusqu’à début juillet, rencontre un vif succès avec un taux de remplissage inégalé de 94%. Cet engouement exceptionnel tient pour partie à un programme d’accès aisé sur les cotes ouest, à une météo clémente sans doute aussi, mais certainement à l’intérêt que suscite auprès d’un public de plus en plus large la découverte d’une expérience de la mer particulièrement originale et riche de valeurs.

 

Escales et évènements

C’est aussi l’une de ses missions : tout au long de ce premier semestre, le Belem aura contribué à l’animation de la vie littorale du pays. C’est ainsi qu’après avoir séjourné en tout début de saison à Nantes, son port d’attache historique, puis au Havre (30 avril-1er mai), le Belem va faire escale à Bayonne du 13 au 15 mai,  à Granville les 3 et 4 juin, à Bordeaux du 20 au 23 juin, et  à  Cork en Irlande (1er et 2 juillet) pour fêter l’amitié franco irlandaise Le Belem va également participer à deux évènements patrimoniaux de première importance, les 100 ans du phare de la Jument à Ouessant, le 11 juin,  et les 400 ans de celui de Cordouan les 13 et 14 juillet à l’invitation de la ville de Royan.

L’été venu, cap sur la Méditerranée

Après le 14 juillet le Belem met le cap sur la Méditerranée avec, pour faire le tour de la péninsule ibérique, de séduisantes destinations – Vigo, Tanger, Mahon (Ile de Minorque)-, et de belles navigations au large. La Fondation vient de mettre en vente une offre promotionnelle packagée d’un stage de 14 jours entre Vigo et Mahon avec une escale de 36h à Tanger : cette offre ouvre l’opportunité d’une longue et belle navigation qui permettra de découvrir notamment le cap St Vincent, la baie de Cadix, le port de Tanger, de passer Gibraltar et de naviguer et mouiller au cœur de l’archipel des iles Baléares (détail du programme et de l’offre sur le site www.fondationbelem.com) .

 

Corse, Cote d’Azur et Provence en fin d’été

Ensuite, le Belem naviguera à partir du 15 aout entre Corse et continent, pour le plus grand bonheur de tous ceux qui aiment profiter du climat et des paysages de cet espace méditerranéen qui est, à cette époque de l’année, un véritable paradis du yachting. La Fondation propose plusieurs stages entre mi aout et mi septembre. Deux grandes escales, ouvertes aux visites publiques, sont programmées à Nice (25-26 aout) et à Marseille (23-24 septembre).

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le petit imagier photos, une nouvelle collection pour les enfants !

Le petit imagier photos de ma journée et Le petit imagier photos des bébés animaux ...

Lire les articles précédents :
Les 10 kms de l’équipe à Paris

Après la signature du semi-marathon International de Nice, MIZUNO continue d’accroître sa présence sur de grands événements sportifs en s’associant...

Universal Music Mobile lance un nouveau forfait bloqué inédit

Baptisée « la Série Limitée qui s’la joue », et disponible du 23 mai au 21 ...

Balade Sauvage restaurée de Terrence Malick le 15 juin

Inspiré d'un fait divers qui défraya la chronique à la fin des années 50, La Balade sauvage est l'oeuvre inaugurale...

Fermer