Le bestiaire extraordinaire – Hors-série Axolot

Le bestiaire extraordinaire est un ouvrage hors-série Axolot, de Patrick Baud et Eric Salch. Une bande dessinée parue aux éditions Delcourt, en novembre 2019, qui vient mettre en lumière quelques étrangetés de notre monde, des rites amoureux et sexuels de petites bêtes.

le-bestiaire-extraordinaire-axolot-delcourtAprès un sommaire complet et une introduction de l’auteur, qui invite à découvrir quelques bizarreries, humours trashs, amours et informations zoologiques. Des saynètes qui mettent en scène des animaux curieux, à commencer par Gérard le cafard, qui déprime sévère ! L’insecte erre sans but, se disant que sa vie n’a aucun sens, qu’il n’a plus goût à rien, qu’il ne veut plus bouger, il veut rester immobile, recroquevillé dans l’obscurité. C’est alors que l’Ampulex Compresse, la guêpe émeraude va intervenir. La guêpe émeraude cherche un partenaire, car c’est la période de reproduction pour elle. Même si Gérard soit d’une autre espèce, cela convient très bien à la femelle. Elle lui plante son dard dans un ganglion thoracique. Après une injection de venin, le cafard ne peut plus bouger…

le-bestiaire-extraordinaire-axolot-delcourt-extraitLa bible du bizarre revient avec cet ouvrage hors-série, au format à l’italienne. Une bande dessinée curieuse, qui propose de découvrir les rites amoureux et sexuels de petites bêtes étranges, qui peuplent notre monde. Un recueil d’histoires, entre informations curieuses et humour, parfois trash, qui est plaisant à découvrir, tant par l’aspect improbable de la sexualité de certaines bêtes que par la découverte de ces dernières, petits insectes, poissons, d’oiseaux, mammifères… Le livre est très beau, avec la narration qui vient apporter toutes les informations intéressantes autour de la sexualité, des rites amoureux et sexuels de chacun, et la mise en scène plutôt humoristiques, qui s’amusent de ces pratiques étranges, curieuses, inimaginables. Le dessin est expressif, simple, dynamique et efficace.

Le bestiaire extraordinaire est un ouvrage au format à l’italienne, un hors-série Axolot, une bande dessinée qui lève le voile sur certaines étrangetés de notre monde, notamment les bizarreries de petites bêtes et leurs rites amoureux et sexuels incroyables.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com