Le Bitcoin affecte-t-il vos impôts ?

En 2017, le Bitcoin a connu une brève hausse avant de chuter et de se redresser pendant la pandémie de COVID-19, notamment en 2020. Plus tard, la célèbre cryptomonnaie a chuté pour terminer l’année à environ 30 000 dollars par mois. morceau. L’augmentation de la valeur du Bitcoin a incité de nombreux investisseurs à l’acheter au fil des années. Dans le même temps, les investisseurs qui détenaient leur cryptomonnaie ont profité des prix élevés durant la pandémie pour la vendre et engranger d’importants bénéfices. L’attention croissante des investisseurs envers Bitcoin a incité les autorités à clarifier la manière dont elles taxent les crypto-monnaies. Donc, si vous envisagez d’échanger du Bitcoin, vous devez disposer d’une plateforme de trading fiable comme Voltix Edge.

 

La taxation du Bitcoin varie d’un pays à l’autre

L’Internal Revenue Service (IRS) a publié des orientations indiquant que les autorités américaines traiteront les monnaies virtuelles comme le Bitcoin comme des biens à des fins fiscales. Tout gain ou perte résultant de la vente ou du trading de crypto-monnaies sera soumis à l’impôt sur les plus-values. L’IRS a également déclaré que les mineurs de crypto-monnaies doivent déclarer tout revenu qu’ils tirent de l’activité de minage en tant que revenu brut.

Le fisc exige également que les bourses de crypto-monnaies signalent toute activité suspecte au Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN) des États-Unis.

Au Royaume-Uni, Her Majesty’s Revenue and Customs (HMRC) considère le Bitcoin et les autres crypto-monnaies comme des marchandises imposables plutôt que comme des devises. Tout gain ou perte résultant de l’achat, de la vente ou du trading de crypto-monnaies sera soumis à l’impôt sur les plus-values.

L’Australian Taxation Office (ATO) considère le Bitcoin et les autres crypto-monnaies comme des biens imposables en Australie. Tout gain ou perte résultant de l’achat, de la vente ou du trading de crypto-monnaies est soumis à l’impôt sur les gains en capital.

Au Canada, l’Agence du revenu du Canada (ARC) considère le Bitcoin et les autres crypto-monnaies comme des marchandises imposables. Tout gain ou perte résultant de l’achat, de la vente ou du trading de crypto-monnaies sera soumis à l’impôt sur les gains en capital. De plus, l’ARC exige que les bourses de crypto-monnaies signalent toute activité suspecte au CANAFE.

Paiement des impôts sur les Bitcoins

De nombreuses personnes veulent savoir comment payer leurs impôts lorsqu’elles négocient ou investissent dans Bitcoin. Heureusement, les plateformes fournissent des informations pour guider les investisseurs et les traders. Mais si vous vendez ou échangez du Bitcoin, vous devez calculer vos gains ou pertes en capital et les déclarer dans votre déclaration de revenus. Lorsque vous exploitez du Bitcoin, vous devez déclarer tout revenu provenant de l’activité minière comme revenu brut.

Veuillez noter que si vous détenez des Bitcoins à titre d’investissement, les autorités ne vous imposeront pas sur les plus-values tant que vous ne les aurez pas vendus ou échangés.

Par ailleurs, la plupart des juridictions exigent que les bourses de crypto-monnaies signalent toute activité suspecte aux autorités compétentes. Cela signifie que le gouvernement peut disposer de certaines informations sur vos transactions si vous utilisez une bourse de crypto-monnaies.

Conseils pour le paiement des impôts sur le Bitcoin

Peut-être avez-vous encore besoin d’aide pour payer vos impôts sur le Bitcoin. Dans ce cas, voici des conseils pratiques pour vous aider à payer vos impôts sur le Bitcoin :

  • Conservez une trace de toutes vos transactions en Bitcoins, y compris la date, l’heure, le montant et la valeur en USD.
  • Utilisez un logiciel d’imposition sur les crypto-monnaies réputé pour calculer vos gains ou pertes en capital résultant de l’achat, de la vente ou du trading de Bitcoins.
  • Si vous minez des Bitcoins, tenez un registre de tous vos revenus provenant de l’activité de minage, y compris la date, l’heure, le montant et la valeur en USD.
  • Si vous utilisez une bourse de crypto-monnaies, sachez qu’elle peut signaler toute activité suspecte aux autorités.
  • Soyez attentif aux changements de politique fiscale concernant le Bitcoin et les autres crypto-monnaies dans votre juridiction.
  • Demandez l’aide d’un conseiller fiscal ou d’un expert en crypto-monnaies si vous rencontrez des difficultés lors du paiement des impôts sur le Bitcoin.

Suivez ces conseils et vous ne rencontrerez pas de problèmes avec le fisc. Néanmoins, vous pouvez demander l’aide d’un professionnel si vous avez des difficultés à remplir votre déclaration d’impôts après avoir échangé ou investi dans le Bitcoin.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Sacrifice – Tome 1 – Éditions Urban Comics

Au pays des dieux, on prépare le gala annuel où aura lieu le sacrifice. Une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com