Le gouffre de Padirac, tome 2, L’invention d’une visite extraordinaire

Lle-gouffre-de-padirac-t2-invention-visite-extraordinaire-glenata trilogie du gouffre de Padirac, continue avec ce second tome, L’invention d’une visite extraordinaire, paru aux éditions Glénat, le 22 avril 2015, pour redécouvrir l’histoire de cette grande curiosité géologique de France, cette grande cavité naturelle qui fascine toujours…

L’aventure se poursuit avec William Beamish, qui est le narrateur de ce second tome, il revient sur l’exploration du gouffre par Edouard-Alfred Martel, qui fut le premier à y descendre. Une véritable expédition dans l’inconnu, pour une nouvelle discipline, la spéléologie moderne. William explique qu’il est le président de la société du puits de Padirac, et aujourd’hui, le 7 mai 1939, c’est la seconde fois que le gouffre de Padirac connaît les honneurs d’une inauguration, afin de présenter le nouveau parcours, le nouvel éclairage et les nouveaux escaliers. Un nouveau Padirac, plus beau, plus grand et plus moderne, pour les visiteurs du monde entier ! La narration revient alors sur le lien qui lie ce narrateur à la personne d’Edouard-Alfred Martel, leur lien commun avec le gouffre de Padirac, qui fait que l’aventure continue, pour cette curiosité géologique, que l’on souhaite faire découvrir au grand public…

Le récit est toujours aussi plaisant et enrichissant, rythmé par les flashbacks, sur Edouard-Alfred Martel et son ami, le père de William Beamish, qui découvrira par hasard son entreprise et ses projets fascinants pour lele-gouffre-de-padirac-t2-invention-visite-extraordinaire-glenat-extrait gouffre de Padirac. C’est ainsi qu’enfant, le jeune homme va découvrir le gouffre et en rester tellement fasciner, qu’il continuera à la mémoire de son père à continuer à faire connaître cette grande cavité naturelle et extraordinaire. Malheureusement, la guerre fera aussi son office, tout comme les coups durs de la vie, mais également les rencontres et les nouvelles découvertes pour faire de Padirac une véritable visite extraordinaire pour tout le monde. Le dessin est toujours bien travaillé, précis et fluide, très agréable à suivre.

Le gouffre de Padirac, L’invention d’une visite extraordinaire est le second tome de cette série qui revient sur l’histoire de ce gouffre, après sa découverte par Edouard-Alfred Martel, c’est au tour de William Beamish d’y apposé sa patte, en souvenir de son père, mais également pour la fascination qu’il a pour ce lieu incroyable depuis sa tendre enfance…

Pour découvrir la chronique du premier tome c’est par ici !

A propos celine.durindel

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com