Le parcours du Tour de France 2012 a officiellement été présenté

Comme cela avait déjà été annoncé, la Grande Boucle s’élancera de Liège, en Belgique. Le peloton empruntera ensuite les routes du nord avant de rejoindre les Vosges et le Jura via la Suisse.

 

Carte du tour de France 2012 @ASO


Les coureurs se rendront alors dans les Alpes avant de descendre plus au sud pour arriver dans les Pyrénées et ses traditionnelles difficultés. Ces trois semaines de course se termineront par un contre-la-montre qui pourrait être décisif à la veille de l’arrivée à Paris. Les organisateurs ont réservé quelques surprises aux coureurs puisque de nouveaux cols seront au programme dont le col du Grand Colombier lors de la 10ème étape.

La réaction de Vincent Lavenu AG2 R à l’issue de cette présentation :

« J’ai tenté de ne pas prêter oreilles aux rumeurs pour avoir le plaisir de découvrir le parcours aujourd’hui car c’est toujours un grand moment pour moi.
C’est un Tour de France qui s’annonce résolument dynamique. Je crois que c’est la volonté des organisateurs d’amener quelques surprises avec des cols qui n’ont jamais été empruntés par la Grande Boucle. A mon sens, il manque peut être une étape de haute montagne prestigieuse. Il y en a seulement une dans les Alpes et une dans les Pyrénées. C’est un choix délibéré des organisateurs, on verra le résultat. Il y a également plusieurs contre-la-montre et cela ravit certainement Cadel Evans et Alberto Contador. En revanche, les frères Schleck doivent être déçus ! En ce qui nous concerne, Jean-Christophe Péraud est un coureur qui se défend bien dans cet exercice et le parcours peut lui être favorable. C’est un tracé qui va amener les coureurs à prendre des initiatives et je pense notamment que les Schleck n’auront pas le choix, il va falloir qu’ils attaquent. »

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Livre d’or du cyclisme 2023

Le livre d’or du Cyclisme 2023 de Jean-Luc Gatellier vient de paraître le 16 novembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com