how are plays written in an essay columbus custom carpentry case study solution boy doing his homework creative writing for lower primary stanford university online creative writing horror house creative writing mountains ks2 homework help

Le point sur le Covid-19 au 20 mars 2020 par Jérôme Salomon

Ce vendredi 20 mars 2020, Jérôme Salomon, le Directeur Général de la Santé, s’est exprimé pour faire le point sur l’épidémie de Covid-19 en France.

VOIR LE REPLAY de L’ALLOCUTION DE MONSIEUR JÉRÔME SALOMON

Déjà 5 jours que nous sommes en confinement. Ce dernier est amené à se poursuivre encore pendant plusieurs semaines. Dans son allocution du 20 mars, Jérôme Salomon a fait le point sur la situation et a dressé un bilan provisoire avec les derniers chiffres connus pour l’héxagone. Nous comptons 12 612 cas confirmés, 1 297 malades en réanimation et nous déplorons 450 décès soit 1 617 cas et 78 décès supplémentaires en 24 h. 

La pandémie continue sa progression sur notre territoire. Parmi les régions les plus touchées, nous comptons l’Île de France et le Haut Rhin où les services de réanimation sont saturés. La situtation du Bas Rhin devient elle aussi préoccupante. Citons également l’Auvergne  qui est également très touchée.Viennent ensuite la Provence-Alpes Côte d’Azur, la Bourgogne et les Hauts de France.

Les mesures de confinement devraient porter leur fruit d’ici 2 voire 3 semaines. Le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a annoncé des contrôles renforcés. Pour l’heure aucun couvre-feu n’a été annoncé car le Gouvernement privilégie les mesures locales à l’image de la Ville de Nice où ce dernier a été instauré.

Monsieur Jérôme Salomon rappelle les règles strictes de confinement qui nous permettront d’endiguer la propagation du virus. Pas de déplacement et SURTOUT PAS DE DÉPART EN WEEK-END !

Il a également insisté sur les consignes de distanciation (1m50), et sur le nettoyage systématique des mains.

Le Directeur Général de la Santé nous informe également de l’apparition d’un nouveau symptôme lié à l’infection du Covid-19. Il s’agit d’anosmie (perte du goût et de l’odorat), symptôme très rare qui a pourtant été confirmé chez plusieurs personnes infectées.

 

 

 

 

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Comment utiliser la voyance pour trouver l’amour 

Trouver l’amour, la personne chaleureuse, l’âme sœur ; améliorer sa relation amoureuse ou encore trouver …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com