Accueil / Culture / Cinéma / LE ROI LION est de retour en 3D Relief au cinéma le 11 Avril

LE ROI LION est de retour en 3D Relief au cinéma le 11 Avril

LE ROI LION, le plus grand succès de tous les temps pour un film d’animation Disney, revient enfin dans les salles de cinéma.

Plébiscité aussi bien par les enfants que par les adultes, salué  unanimement par la critique et récompensé par les Oscars de la Meilleure Musique et de la Meilleure Chanson (« Can You Feel the Love Tonight »), LE ROI LION, après sa ressortie triomphale dans les cinémas du monde entier à l’automne dernier, sera à son tour proposé en France pour la première fois en Disney Digital 3D dans les salles équipées à partir du 11 avril 2012. Cette sortie tant attendue permettra aux nombreux fans de la première heure de revoir sur grand écran .LE film qui a bercé leur enfance, mais aussi de partager ce moment privilégié avec leurs enfants qui pour leur part le découvriront pour la première fois dans une salle de cinéma. Bénéficiant de copies neuves, la version 3D du ROI LION proposera aux spectateurs une vision aussi novatrice qu’immersive du film. une expérience unique qui les  entraînera au cœur même de la savane !!!

Rappel de l’histoire

Sur les Hautes terres d’Afrique règne un lion tout-puissant, le roi Mufasa, que tous les hôtes de la jungle respectent et admirent pour sa sagesse et sa générosité. Son jeune fils Simba sait qu’un jour il lui succèdera, conformément aux lois universelles du cycle de la vie, mais il est loin de deviner les épreuves et les sacrifices que lui imposera l’exercice du pouvoir. Espiègle, naïf et turbulent, le lionceau passe le plus clair de son temps à jouer avec sa petite copine Nala et à taquiner Zazu, son digne précepteur. Son futur royaume lui apparaît en songe comme un lieu enchanté où il fera bon vivre, s’amuser et donner des ordres.

Cependant, l’univers de Simba n’est pas aussi sûr qu’il le croie. Scar, le frère de Mufasa, aspire en effet depuis toujours au trône. Maladivement jaloux de son aîné, il intrigue pour l’éliminer en même temps que son successeur. Misant sur la curiosité enfantine et le tempérament aventureux de Simba, il révèle à celui-ci l’existence d’un mystérieux et dangereux cimetière d’éléphants. Simba, oubliant les avertissements répétés de son père, s’y rend aussitôt en secret avec Nala et se fait attaquer par 3 hyènes féroces. Par chance, Mufasa arrive à temps pour sauver l’imprudent lionceau et sa petite compagne. Mais Scar ne renonce pas à ses sinistres projets. Aidé des 3 hyènes, il attire Simba dans un ravin et lance à sa poursuite un troupeau de gnous. N’écoutant que son courage, Mufasa sauve à nouveau son fils et tente de se mettre à l’abri en gravissant la falaise. Repoussé par son frère félon, il périt sous les sabots des gnous affolés. Scar blâme alors l’innocent Simba pour la mort du Roi et le persuade de quitter pour toujours les Hautes terres. Simba se retrouve pour la première fois seul et démuni face à un monde hostile. C’est alors que le destin place sur sa route un curieux tandem d’amis…

LE ROI LION en 3D Relief au cinéma le 11 Avril 2012

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

42eme rue et comédies musicales Vol 1 1935-1968 : un livre et un vinyle de référence sur la comédie musicale

Depuis quelques années les comédies musicales connaissent un formidable regain de popularité, toutes générations confondues. ...