Léo le Lérot – Drôles de petites bêtes

La jolie et tendre collection des Drôles de petites bêtes s’agrandit avec Léo le Lérot, un album paru aux éditions Gallimard, en mai 2016. Un nouveau personnage à découvrir, un petit rongeur masqué qui dort le jour et sort la nuit pour se nourrir…

léo le lérot

Pendant la journée, le potager est sous bonne garde, mais la nuit, il est plus facile de se faufiler dans les allées sans se faire repérer. Cela est bien dommage pour Benjamin le lutin jardinier, et c’est une chance pour Léo le lérot qui mange dans la nuit, les fraises de Benjamin ! Le lutin, au matin, découvre dans son jardin qu’un visiteur nocturne à mis la main sur ses fraises. Il se demande bien qui peut manger ses fruits. Pour le rassurer, Merlin le merle lui explique que pour une fois, ce n’est pas lui, mais fâché, Benjamin rétorque que tous les fruits qu’il reste seront pour lui ! La tristesse de Léo est grande lorsqu’il s’aperçoit qu’il n’y a plus une seule fraise, les framboises et les groseilles ont également été cueillies. Le petit rongeur va rapidement voir si dans le cerisier, des cerises sont encore présentent…

Voici une nouvelle, douce et tendre histoire, où il est plaisant de retrouver quelques-uns des animaux qui peuplent la douce collection des Drôles de petites bêtes. Un nouveau personnage, un mystérieux rongeur masqué, habitant discret du jardin, mais également habile ! Petit cousin du loir, le lérot dort le jour et ne sort que la nuit pour se nourrir, un véritable gourmand, que Benjamin n’est pas prêt d’accepter dans son entourage. Le récit est toujours aussi juste et adorable à suivre, pour une belle évolution et conclusion, sur le partage et l’amitié. Le dessin est également somptueux et plein de tendresse, comme de justesse, pour ces drôles de petites bêtes qui plaisent autant aux jeunes lecteurs qu’aux grands.

Léo le Lérot est un nouveau personnage à découvrir dans cette collection tendre et bienfaisante, des Drôles de petites bêtes. Un nouvel album qui offre toujours quelques surprises, une tendre fin et un dessin somptueux.

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com