creative writing prompts about yourself creative writing workshop nashville online paid essay writing jobs brown university creative writing mfa year 5 creative writing worksheets edexcel creative writing questions creative writing esl jobs

Les cahiers Filliozat – Ma famille

La collection des cahiers Filliozat, des éditions Nathan, se complète avec le nouveau livre souple, Ma famille, paru en septembre 2019. Un ouvrage qui permet aux jeunes lecteurs de comprendre la place de chacun et les besoins de tous, au sein de la famille.

Une poule invite les jeunes lecteurs à la suivre pour découvrir la famille, mais avant cela, il faut se munir d’un peu de matériel. En effet, pour certaines activités proposées, il y aura besoin de ciseaux, scotch, colle, crayons, feutres, Patafix et gomme. Des gommettes sont également à retrouver à la fin de l’ouvrage.

les-cahiers-filliozat-la-famille-nathanLa première activité est à retrouver sur une double page, proposant aux enfants de coller, avec l’aide des autocollants, le petit drapeau qui correspond à chacune des langues présentées. Le mot « famille » est à découvrir dans plusieurs langues. Une deuxième activité suggère aux jeunes lecteurs d’entourer, parmi plusieurs images présentées, celles qui font penser au mot « famille ».

Ainsi de suite, les enfants vont découvrir des activités et des exercices, pour apprendre, petit à petit, la notion de famille et comprendre les liens qui unissent certaines personnes. Le cahier est enrichissant, ludique et intéressant, pour les jeunes lecteurs, qui vont pouvoir comprendre leur place et la place de chacun, dans une famille. Ils vont aussi découvrir différentes sortes de familles, qui se transforment, s’agrandissent. La famille est aussi synonyme de partage, d’écoute, pour se sentir bien, apprécié, aidé, compris, on y ressent des joies, permettant à l’amour de grandir aussi. Quelle que soit la composition de la famille, ou son histoire, il y a des moments joyeux, mais d’autres aussi où l’on ne se comprend pas. Mais il faut savoir se parler, s’écouter, exprimer ses émotions et ses besoins pour aider à établir un lien de confiance et d’amour, qui ne cessera de grandir. L’ouvrage se complète avec un livret pour les parents.

Ma famille est un cahier Filliozat, qui vient, par des activités et exercices divers, aider les enfants à mieux comprendre les différentes familles et à se sentir bien au sein de la sienne, pour y trouver sa place et comprendre la place de chacun.

A propos celine.durindel

A lire aussi

cousu-main-cremant-photo-une

Cave Turckheim – La cuvée Cousu-main par William Arlotti

La Cave Turckheim a lancé, en avril dernier, la troisième édition de son crémant d’Alsace, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com