Les dernières évolutions du Bitcoin

Le Bitcoin Cash ne comptait qu’une poignée d’utilisateurs dans ses premières années, car beaucoup de ne comprenaient pas encore les crypto-monnaies et leur fonctionnement. Cependant, les progrès technologiques ont rapidement changé la donne, et de nombreuses institutions, entreprises et personnes adoptent de plus en plus le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies. Si l’adoption généralisée des crypto-monnaies est excellente, elle a entraîné plusieurs nouveaux défis et problèmes dans l’écosystème Bitcoin.

Bitcoin-plus-fort-que-Wall-Street

L’adoption massive du Bitcoin a vu ses prix monter en flèche en peu de temps, ce qui en fait la crypto-monnaie la plus précieuse aujourd’hui. L’adoption rapide du Bitcoin a également dévoilé de nouvelles opportunités d’investissement. D’un autre côté, elle a également eu des répercussions sur les problèmes extrêmes d’évolutivité et de sécurité. Il est donc impératif de créer divers mécanismes permettant de tirer parti des avantages et de relever les défis potentiels.

L’écosystème Bitcoin a subi de nombreux changements et améliorations au cours des dernières années. L’article suivant traite des dernières évolutions du Bitcoin.

Mise à jour de Bitcoin Taproot

La mise à jour Taproot du Bitcoin est la plus importante mise à jour de son réseau au cours des quatre dernières années. La mise en œuvre récente de ce développement visait à rationaliser le traitement des transactions Bitcoin et à faciliter les gains d’efficacité en termes de vitesse et de coût. Contrairement à d’autres modifications apportées au réseau Bitcoin, la mise à jour Taproot n’a pas été très contestée.

Le fonctionnement de la mise à jour Taproot

La mise à jour Taproot du Bitcoin combine plusieurs signatures et transactions afin de rendre leur vérification sur le réseau plus simple et plus rapide. Le réseau Bitcoin requiert des signatures numériques pour vérifier les transactions. Les signatures proviennent des clés privées des utilisateurs, validées par rapport à leurs clés publiques.

La vérification des transactions sur le réseau Bitcoin était relativement plus lente avant le dévoilement de la mise à jour Taproot, car les nœuds validaient chaque signature numérique par rapport à une clé publique. Ce mécanisme multipliait le temps nécessaire à la vérification de transactions complexes à signatures multiples comportant plusieurs entrées et signatures.

La mise en œuvre de la mise à jour Taproot facilite l’agrégation des signatures. Elle combine les transactions à signatures multiples et les valide comme une seule transaction. La promotion réunit également les transactions multi-sig et à signature unique en un seul processus de vérification. Cependant, elle a également des conséquences sur la vie privée en rendant difficile la distinction entre les transactions à signature unique et celles à signature multiple.

Le Bitcoin utilise l’algorithme de signature numérique à courbe elliptique (ECDSA) pour générer des clés et vérifier les transactions. Cependant, la mise à jour Taproot utilise les signatures Schnorr, que les individus considèrent comme plus simples et plus sûres à mettre en œuvre. Cela permet aux utilisateurs du Bitcoin de signer une somme de signatures avec des clés publiques. Cela facilite la vérification rapide de plusieurs transactions Bitcoin par lots au lieu d’évaluer une seule transaction simultanément.

Signification de la mise à jour Taproot du Bitcoin

La mise en œuvre de la mise à jour Taproot signifie beaucoup pour tous les utilisateurs de Bitcoin, y compris les particuliers et les investisseurs institutionnels tels que Bitcoins Trader. Elle rationalise le traitement des transactions, ce qui facilite et accélère la confirmation des paiements sur le réseau Bitcoin. La mise à jour Taproot améliore également l’évolutivité, permettant au réseau de traiter une plus grande quantité de transactions à la fois. Cela réduit également le coût global des transactions.

Certains pourraient faire valoir que d’autres développements, tels que le Lightning Network, existent pour servir le même objectif. Cependant, les transactions sur les canaux de paiement de niveau 2 doivent encore être vérifiées à la fermeture du canal. Ces transactions non confirmées peuvent encombrer le réseau Bitcoin en attendant leur confirmation. La mise à jour Taproot pourrait avoir un impact sur l’efficacité du réseau à traiter ces transactions.

La mise à jour Taproot du Bitcoin présente également des avantages en matière de confidentialité. Elle déguise les transactions à signatures multiples en transactions à signature unique, ce qui rend extrêmement difficile la détermination des identités réelles des participants à l’origine des paiements sur la blockchain. Cette mise à jour pourrait également ouvrir la voie à des applications financières plus innovantes, telles que la finance décentralisée, dans l’écosystème Bitcoin.

Le réseau Bitcoin a connu diverses évolutions depuis sa création. Toutefois, la mise à jour Taproot est le dernier développement en date, axé sur la résolution des problèmes d’évolutivité du réseau et la réduction des coûts de transaction.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Comment acheter du Dogecoin

Que fait le dogecoin

Dogecoin est l’une des milliers de crypto-monnaies qui ont récemment vu le jour. Mais contrairement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com