Accueil / non / Louer sa propre voiture aux touristes, c’est possible.

Louer sa propre voiture aux touristes, c’est possible.

Les beaux jours arrivent et les vacanciers aussi. Chaque été, ils sont nombreux à louer une voiture pour partir au soleil et il devient difficile d’obtenir un véhicule à un prix abordable. En donnant la possibilité aux particuliers de louer leur propre voiture, le service Voiturelib.com veut répondre à cette demande – permettant, par la même occasion, aux provençaux qui utilisent peu leur véhicule de le rentabiliser.

Pourquoi louer sa voiture ?

Pour gagner de l’argent: Louer sa voiture 2 semaines rapporte en moyenne 300 € à son propriétaire : de quoi partir en avion grâce au travail de sa voiture. C’est le propriétaire qui fixe le prix de la location, en fonction de la valeur de son véhicule. Le prix moyen se situe autour de 30€ par jour pour une Renault Clio récente, par exemple.

La demande est particulièrement forte pendant l’été, et des dizaines de véhicules ont déjà trouvé preneur aux mois de juillet et août.

C’est sécurisé: Grâce à un partenariat avec la compagnie d’assurance MMA, chaque location est assurée tous risques. Le paiement se fait en ligne de manière totalement sécurisée ; le site reverse au propriétaire 70% du montant de la location, le reste servant essentiellement à payer l’assurance.

C’est facile: Le fonctionnement de Voiturelib’ est simple et l’inscription est gratuite Avant toute chose, il faut s’assurer que le véhicule est en règle et bien entretenu. Ensuite, il suffit de s’inscrire sur le site, créer son annonce et attendre qu’un locataire vous contacte. Les véhicules les plus demandés sont ceux qui se trouvent à proximité des gares, aéroports et ports, les voitures familiales et loués à des prix raisonnables.

C’est écologique, pratique et convivial: Ce véritable réseau social de location de voitures entre particuliers rassemble des personnes convaincues qu’il est préférable d’optimiser l’usage des voitures qui dorment dans des garages ou sur des trottoirs plutôt que d’en construire de nouvelles. Voiturelib’ s’inscrit dans une démarche collaborative et soucieuse de l’économie des ressources.

Témoignage d’un propriétaire:

Martin, Montpellier : « Quand j’ai découvert le site en mars, j’ai mis mon monospace en location et j’ai été très étonné de recevoir un appel, 2 jours après, d’une famille de parisiens. Résultat : 2 semaines de location réservées en Juillet et une partie de mon budget vacance d’économisé ».

Voiturelib’en quelques chiffres:

Le site www.voiturelib.com a été lancé juin 2010 dans toute la France et compte actuellement 5000 inscrits. Il référence environ 1000 voitures de particuliers à louer, dont environ 80 en région PACA, de toutes les gammes – de la citadine au monospace.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

« Et vous trouvez ça drôle ? » : une BD qui nous vient d’Islande !

Que fait-on en Islande, cette île où la neige et le froid prédominent la plupart ...

Lire les articles précédents :
Orange au cœur de Roland Garros 2011

Avec « Tennis Everywhere », Orange offre aux fans de tennis, en partenariat avec France Télévisions, une immersion complète dans...

Renault Fluence Z.E. & Nissan LEAF pourront être essayées à Berlin

L’Alliance Renault-Nissan mettra pour la première fois à l’honneur le véhicule électrique lors du Challenge Bibendum qui démarre le 18...

Fortapàsc ou lutte quotidienne contre la Camorra en Dvd le 1er juin

En 1985, Giancarlo Siani est tué de dix balles de revolver. Il avait 26 ans. Il était journaliste au quotidien...

Fermer