Accueil / Loisirs / Jeux de societés / Medieval academy, un jeu Blue cocker chez Asmodee.

Medieval academy, un jeu Blue cocker chez Asmodee.

Parmi les nouveautés de ce début d’année 2014, France Net Infos a pu s’essayer au jeu de société Medieval academy de Blue cocker chez Asmodee. Un jeu où les joueurs sont des écuyers et doivent pendant leur formation gagner des points de chevalerie afin d’être adoubé Chevalier par le roi Arthur, 42ème du nom !

medieval-academy-jeu-blue-cocker-asmodeeLa règle du jeu peut paraître difficile, car il y a plusieurs étapes et quelques détails, mais une fois la partie lancée, tout se déroule merveilleusement bien, pour un jeu familiale et amusant. La boite du jeu se compose de deux livrets d’explications et déroulement du jeu, un en français, un en anglais, deux grandes plaquettes d’où l’on détache les points à gagner, une épée, un sablier, rouleaux, un parchemin pour compter les tours et un parchemin pour les tours de jeu, des petits sachets plastiques permettent de ranger correctement le tout à la fin du jeu. Il y a également sept plateaux d’entrainement, recto-verso, 52 cartes d’apprentissage et 50 pions de cinq couleurs différentes.

Le jeu peut se jouer de deux à cinq joueurs, chacun d’eux a une couleur attitrée, et met un pion au départ de chacun des plateaux des entraînements, il reste donc trois pions devant chaque jouer. Une partie dure environ une demi-heure et plusieurs tours sont nécessaires, six au total, afin d’obtenir suffisamment de points de chevalerie, pour cela, un parchemin avec le sablier permet de se rappeler le tour et le sens du tour, car à chaque tour, le sens pour donner ses cartes à son voisin est différents. Pour les cartes, cinq sont distribuées, quatre sont jouées, chaque joueur choisit d’abord une carte de son jeu, qu’il retourne face cachée devant lui, puis fait passer les quatre autres à son voisin, parmi les quatre cartes, une autre est choisie, mise face cachée devant soi, puis les trois restantes sont données au voisin… ainsi de suite. Le fayot commence, c’est le joueur qui à l’épée, pour le désigner, il doit faire la plus belle posture ! Surprenant, mais c’est comme cela ! Le fayot change à chaque tour, il a des avantages à la fin des tours, à ne pasmedieval-academy-jeu-blue-cocker-asmodee-extrait négliger… La partie débute, les cartes se posent au fur et à mesure, chacun son tour pour pouvoir avancer sur chacun des plateaux d’entrainement. Ces plateaux, suivant comment les écuyers avancent, permettent de gagner des points ou d’en perdre suivant les tours et l’emplacement sur le plateau. A la fin du jeu, tous les écuyers comptent leurs points et celui qui a le plus grand nombre de point qui gagne.

Medieval academy est un jeu plutôt complexe à expliquer, mais réellement sympathique à jouer en famille ou entre amis, prenant et amusant, il offre également plusieurs variantes afin de diversifier les plaisirs.

Les nouveautés Asmodée :

A propos celine.durindel

A lire aussi

egypte destination

L’Egypte, une destination idéale pour les prochaines vacances

Les vacances arrivent. La meilleure façon de se reposer est de partir pour un voyage ...

Lire les articles précédents :
Brunch Cocon : Le Cocon des demoiselles à l’Hôtel de Buci

Sortez de votre couette dimanche 23 février de 12h à 20h pour profiter du concept ...

L’éjaculation précoce comment en venir à bout

L’éjaculation précoce que l’on appelle aussi « éjaculation prématurée » est un dysfonctionnement sexuel qui ...

Gravity d’Alfonso Cuaron : la sortie blu-ray

Personne n’a pu passer à côté du film de science-fiction Gravity du réalisateur mexicain Alfonso ...

Fermer