Accueil / non / Miss France et Lionel Lemonchois lancent la saison de l’artichaut

Miss France et Lionel Lemonchois lancent la saison de l’artichaut

Ils étaient nombreux aujourd’hui à Saint-Pol-de-Léon à célébrer l’artichaut breton. Laury Thilleman, Lionel Lemonchois, Joseph Rousseau mais aussi producteurs, membres de la confrérie de l’artichaut et journalistes ont savouré ce moment convivial. L’occasion également pour Prince de Bretagne de célébrer comme il se devait 40 ans d’engagement.

 



Alors que la saison de l’artichaut bat déjà son plein cette année, Prince de Bretagne, qui fête 40 ans d’engagement, a  demandé à Miss France et Lionel Lemonchois, skipper du multi 50 Prince de  Bretagne, de lancer officiellement la saison de l’artichaut. Aujourd’hui à Saint-Pol-de-Léon (29), ils ont, entouré de Joseph Rousseau, Président du  Cerafel, des membres de la confrérie de l’artichaut, de producteurs et des acteurs de la filière Prince de Bretagne, participé à la coupe symbolique du  1er artichaut de la saison.

40 ANS D’ENGAGEMENT

Marque  leader de légumes frais en Europe, Prince de Bretagne est née, il y a 40 ans,  de la volonté de producteurs de légumes de Bretagne nord d’avoir une marque  forte, synonyme de qualité et reconnue par l’ensemble de la filière jusqu’au consommateur. Des premières publicités à la télévision en 1972 à l’apparition  du cavalier en 1984, jusqu’à plus récemment la construction d’un trimaran de  compétition aux couleurs de la marque, Prince de Bretagne a su maintenir le  cap et confirmer ses choix et ses convictions. Présente aujourd’hui dans plus  de 34 pays avec une gamme de 46 produits et 2500 exploitations, Prince de  Bretagne est devenue le porte-drapeau de toute une filière : recherche,  production, commercialisation, marketing, communication et école de formation fruits et légumes.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

sherlock-holmes

Sherlock Holmes au Théâtre du Splendid à partir du 29 juin 2018

Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe – Fan de Conan Doyle ...

Un commentaire

  1. André Vidonne

    Bonjour à tous
    J’ai vu récemment une émission télé sur l’artichaut breton
    j’adore les artichauts bretons mais il n’est pas facile d’en trouver,dans les grandes surfaces ou sur les marchés.
    On trouve des artichauts pailleux guère appétissants.
    J’habite à Yerres (91) et à Ambérieu (01)
    Si vous pouviez me donner des adresses, pas loin de chez moi ,où je pourrais trouver ces précieux légumes,j’en serais ravi.
    J’ai un beau potager et à 78 ans je sais faire pousser pas mal de légumes mais, rien à faire, le breton refuse mon
    jardin.
    Merci

Lire les articles précédents :
Pathé Live dévoile sa programmation prestigieuse

Leader en France de la diffusion de spectacles vivants en salles de cinéma, CielEcran prend le nom de Pathé Live....

Les quotas dans le football français

« Le football masculin français se révèle aujourd'hui en grande difficulté tant sur le plan sportif que sur le plan...

Un festival à ne pas manquer, Primavera Sound à Barcelone (25-29 mai 2011)

Pour tous les amoureux de musique, trouver le festival idéal n'est pas forcément aisé car souvent la programmation est faite...

Fermer