Accueil / Culture / Mon petit doigt me dit…

Mon petit doigt me dit…

Mon petit doigt me dit… est un petit album paru aux éditions Casterman, le 29 avril 2015, un livre animé, de Patricia Berreby et Mélusine Allirol, interactif et ludique, avec des flaps et une marionnette pour le petit doigt pour s’amuser…

mon-petit-doigt-me-dit-castermanLe jeune lecteur est invité, tout d’abord à mettre sur son petit doigt, une marionnette, pour ensuite participer à l’histoire. Ainsi le petit doigt de l’enfant est le héros de ce livre interactif et amusant. Le petit doigt dit que bébé ourson est tout dégoûtant, car il n’a pas mangé proprement, alors le petit doigt doit faire le nécessaire, il doit laver les oreilles du petit ourson, son museau, ses petites pattes et son bidon ! Puis en retournant le flap, voilà que le petit ourson est tout propre et tout beau !

Ainsi de suite le jeune lecteur et son petit doigt vont venir en aide à des bébés animaux, afin qu’ils retrouvent leur bonne humeur. Un joli livre animé pour jouer et découvrir les bébés animaux, interactif car c’est l’enfant le héros de cette histoire douce et amusante. Les flaps sont très bien pensés et laissent la bonne surprise à l’enfant qui découvre le bébé animal souriant. Le dessin est plaisant et coloré, avec des traits simples et clairs.

Mon petit doigt me dit… est un joli livre animé, plaisant et amusant, où le jeune lecteur et son petit doigt deviennent les héros de cet ouvrage ludique et distrayant. Un livre également rassurant car le quotidien de ses bébés animaux rappelle le quotidien de l’enfant, qui mange, à des bobos, peut-être grognon, tout chagrin, ou encore fatigué…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le spécimen : Un one-shot qui envoie !!!

Découvrez « Le spécimen » aux Éditions Rue de Sèvres, à paraître le 23 Janvier . Un ...