
Le Blu-ray reprend l’intégralité des suppléments de l’édition Collector de 2004, présentés ici majoritairement en définition standard. Le commentaire audio auquel participent Gene Allen et Marni Dixon n’est toujours pas sous-titré. Le making of de 57 minutes réalisé en 1994 et présenté par Jeremy Brett (interprète de Freddie), qui fut un inoubliable Sherlock Holmes à la télévision, permet d’apprécier l’immense travail de restauration effectué sur ce film condamné à court terme. Figurent également au menu six courts reportages d’époque (sur la cérémonie des Oscars, les Golden Globes, la première du film etc.), deux séquences alternatives dans lesquelles Audrey Hepburn interprète elle-même les chansons “Show Me” et “Wouldn’t It Be Loverly”, ainsi que deux courtes interviews de Martin Scorsese (à propos de la restauration des classiques) et Andrew Lloyd Webber (à propos d’Alan Jay Lerner). Des galeries de nombreuses photos et croquis, et des bandes-annonces du film complètent le programme.
Format : 2.35:1 , Résolution : 1080 24p ,Compression : AVC
On retrouve peu ou prou les qualités et défauts de l’image présentée dans le DVD de 2004, mais ce transfert HD est assez sublime. Les couleurs sont riches et contrastées, la définition est pointue (les séquences à Ascot sont époustouflantes) et le relief impressionnant. Seule ombre au tableau : les points blancs et petits fourmillements qui persistent à piquer l’image, sans toutefois nuire au confort du visionnage. Sans conteste, la plus belle version du film à ce jour.
DTS-HD Master Audio 7.1 en anglais , DD 2.0 en français
Immense avantage à la version originale qui bénéficie d’une piste non-compressée remasterisée d’une clarté, subtilité et profondeur réjouissantes. La version française met les voix excessivement en avant au détriment des effets d’ambiance.
L'info gratuite en Live Continu 7/7