Naissance du Tigre : Un thriller policier chez Les Humanoïdes Associés

Une enquête policière dans le Paris de 1889, dont le premier tome est intitulé : « Naissance du Tigre ». Les Humanoïdes Associés et leur duo d’auteurs nous entrainent à la poursuite de “l’Étrangleur”, un meurtrier que tout le monde croyait bel et bien mort !!! Pourtant, plusieurs meurtres sont perpétrés et suivent le même «modus operandi ». Entre thriller et surnaturel, suivez cette nouvelle enquête policière dont les tomes 1 et 2 paraitront en un seul volume  le 9 septembre !!! 

Naissance du tigre -T1 © Les Humanoïdes Associés
  • Le décor :

Il est bien tard ce soir, et pour couronner le tout, il pleut. Les rues Parisiennes sont presque désertes. Lorsqu’un homme frappe à sa porte, Madame Fouquart couche son jeune fils. Surprise, elle écoute attentivement la demande de Monsieur Ferrand. Celui-ci souhaiterait communiquer avec sa mère … morte quelques temps plus tôt !!! Après plusieurs échanges, afin de convaincre la jeune femme, celle -ci l’entraine dans une bien étrange pièce. En son centre une table, surmontée d’un appareil en ferraille d’où sorte toutes sortes de fils. Et plusieurs anneaux comprenant un alphabet.

Chacun d’eux prend place autour de la table et la « séance » commence. Comme par magie, l’appareil se met en route et on commence à entendre des bruits bizarres. Lorsque la « connection » avec l’au-delà est stable, Monsieur Ferrand a juste le temps de poser sa question que déjà, l’esprit a quitté la pièce. Quelque chose ou quelqu’un l’a dérangé ….

De vieux souvenirs sont prêts à refaire surface : dangereux, menaçants … Quelquefois, il ne vaut mieux pas provoquer la Mort !!!!

Naissance du tigre T1 – planche © Les Humanoïdes Associés
  • Le point sur la BD :

Une ambiance qui vous glace le sang, un ancien policier défiguré, adepte des salles de boxe clandestine, et une vieille affaire de meurtre qui refait surface … Des ingrédients parfaits pour ce thriller/policier , « Naissance du Tigre » aux Éditions Les Humanoïdes Associés. 

Feldrik Rivat excelle au scénario, avec un mélange de meurtres et d’esprits frappeurs, contribuant à la noirceur dans laquelle il plonge le lecteur ! Il nous laisse dans un Paris du Début du 19 ème, sombre et pluvieux, sans pistes valables au sujet des meurtres, où plutôt avec une piste surprenante. Une ambiance effroyable, inquiétante à souhait magnifiée par les graphismes de Jean Baptiste Hostache, dont les personnages expressifs nous rappelle, graphiquement, ceux des Corto Maltese  !!!

naissance-tigre-extrait
Naissance du tigre T1 – extrait © Les Humanoïdes Associés
  • La conclusion :

Un bon petit thriller policier, bien noir et bien sombre, qui vous glace les sangs !! Si vous n’êtes pas habitués à ce genre de lecture, surtout chez Les Humanoïdes Associés, vous vous laisserez, comme moi, emportez dans ce tourbillon énigmatique, à la recherche du meurtrier dans « Naissance du Tigre » !! Une enquête prenante où tout est possible !!!! A paraitre en un seul volume . Histoire complète.

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Mots croisés de Fanny Vandermeersch aux Ed.City Editions

Les excellentes éditions City Editions présentent un délicieux roman sur la force de l’amitié et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
L’humour masqué, c’est pour la rentrée !

Humour un jour, humour toujours ! La rentrée est pour bientôt. Partis ou pas... bronzés …

Michalik met en scène “Les Producteurs” – un divertissement explosif !

Les Producteurs - Signée Mel Brooks, la comédie musicale la plus primée de tous les …

Sirènes et Vikings Tome 1 : Le fléau des Abysses – Les Humanoïdes Associés

Avec ce premier tome de Sirènes et Vikings aux Éditions Les Humanoïdes Associés, retournons en …

Close