Panda petit panda

Isao Takahata (le Tombeau des Luciles, Pompoko, Horus prince du soleil) à la réalisation, Hayao Miyazaki (Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké, le Château dans le ciel, Ponyo sur la falaise…) au scénario et à l’animation : découvrez en DVD l’œuvre de jeunesse de deux réalisateurs majeurs de l’animation japonaise.

Charmant, drôle, poétique, lumineux, PANDA PETIT PANDA contient avant l’heure tous les éléments qui feront le succès des génies Hayao Miyazaki et Isao Takahata.

Impossible de ne pas penser au cultissime Totoro quand on voit le papa panda …. une pépite pour petits et grands à découvrir sans modération !

La petite orpheline Mimiko habite dans la maison de sa grand-mère. Alors que cette dernière s’absente quelques jours, un bébé panda et son papa, échappés du zoo voisin, pénètrent dans la maison… et s’y installent ! Tous trois deviennent rapidement les meilleurs amis du monde… même si le petit panda se révèle être un habitué des bêtises : il sème la panique à la cantine de l’école, manque de se noyer dans la rivière…

Panda petit panda est composé de deux moyens-métrages : Les Aventures de Petit Panda (38 mn) d’une part et Panda Kopanda, le cirque sous la pluie (33 mn) d’autre part. Le second a été produit à la suite du succès du premier, sorti en décembre 1972 au Japon.
Panda petit panda provient d’une idée d’Isao Takahata dont il a longuement discuté avec Hayao Miyazaki avant de la mettre en forme… Le studio A pro, pour lequel les deux hommes travaillent à l’époque, n’adhère pas au projet. Un coup de pouce providentiel va alors déterminer la production de ce film : le 29 septembre 1972, la Chine et le Japon rétablissent leurs relations diplomatiques et à cette occasion, un couple de pandas est offert par la Chine au Japon. Quasiment inconnu des Japonais jusqu’alors, le panda fait l’objet d’un véritable phénomène de mode, provoqué par l’arrivée des deux animaux et leur présentation au zoo d’Ueno, à Tokyo… Isao Takahata peut se lancer dans la réalisation de son projet avec l’aide de Hayao Miyazaki en tant qu’animateur et scénariste. En 1985, les deux compères créent les fameux studios Ghibli.
Ce DVD comprend : le film et le storyboard complet sur la musique du film, version française et version japonaise sous-titrée français.
16,99 euros le DVD

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

“The Manhattan Darkroom”, une rétrospective du photographe Henri Dauman à voir à Nice au Musée de la Photographie jusqu’au 26 mai

Après le succès de l’exposition consacrée au célèbre photographe Robert Doisneau, le Musée de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com