Printemps, les saisons en pop-up !

La série des saisons des éditions Gallimard se poursuit avec ce deuxième livre magnifique, Printemps, paru le 11 février 2016. Un livre pop-up pour que les jeunes lecteurs puissent découvrir la nature qui s’éveille, tout en volume…

printemps-livre-pop-up-gallimardComme un imagier, le livre pop-up présente à chaque double page, des éléments de la nature, et plus précisément, du printemps. Des illustrations avec les noms à leurs côtés, afin de les découvrir et les nommer. Ainsi les jeunes lecteurs vont découvrir le nénuphar, qui s’ouvre dès la première page, avec des petits têtards, un rocher, une libellule… Puis les branches d’un cerisier en fleur se dévoilent, accompagné d’un nuage de pluie, d’une aigrette, d’un crocus, d’une rainette, de fleurs sauvages, d’une biche et de ses faons… Ainsi de suite, les jeunes lecteurs vont découvrir de superbes pop-up, mais également tout un univers qui définit cette saison du renouveau, le printemps. Le dessin est très simple, très structuré, coloré et plaisant à découvrir au fil des pages.

Printemps est un nouvel album de la collection des saisons, un livre pop-up magnifique, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir les éléments qui définissent le printemps, comme un imagier en relief et coloré…

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Un tube peut en cacher un autre” par Marc Maret : tout savoir sur l’origine des grands hits de la musique !

Il est parfois difficile de croire, à l’écoute d’une chanson qui colle si bien à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com