Rayons pour Sidar, le premier tome, Lorrain.

rayons-pour-sidar-t1-lorrain-ankamaParu le 23 mai 2014, aux éditions Ankama, dans la collection des Univers de Stefan Wul, Rayons pour Sidar, est une bande dessinée, dont l’histoire de science-fiction, est reprise par Valérie Mangin et le dessin par Emmanuel Civiello pour un premier tome, d’une série de deux.

Sur la planète Sidar, Lorrain, terrien, est accompagné par un indigène sidarien, Xaog, pour traverser une partie de la planète afin de retrouver Lionel, le double robotique de Lorrain. Mais la planète est plutôt hostile et les deux aventuriers affrontent plusieurs dangers, des pics dangereux, un méchant bountog, traverser un orage, mais Lorrain ne connaît pas les risques qui l’entoure, contrairement à son guide, Xaog. En effet, le jeune homme se retrouve avec un pied coincé dans les cailloux, se fait piquer par un magnifique papillon mortel et a risqué de tomber du haut d’une branche… Après cette première partie de leur aventure, les deux personnages arrivent dans le village de Xaog, Thig Mohi, où une foule d’indigènes sidariens les accueillent plutôt brusquement… C’est à cet endroit que Lorrain doit s’entretenir avec le Résident, un homme âgé, un administrateur envoyé par la Terre…

Le récit repris par Valérie Mangin est posé, l’action et les évènements se déroulent tranquillement pour une lecture aisée. La découverte de cette planète et de ces habitants, plus ou moins dangereux et cruels, est un attrait important cette bande dessinée. Le mystère plane longtemps quant aux rayons-pour-sidar-t1-lorrain-ankama-extraitretrouvailles avec Lionel, mais un autre subsiste encore plus pour ce robot, pourquoi est-il si important et en quoi peut-il sauver Sidar des Xressiens ? Un univers fascinant qui se dévoile très peu au lecteur, quant au dessin d’Emmanuel Civiello, il est surprenant, intéressant, captivant et charmant, un trait fluide dynamique, pour un bestiaire et une flore agréable et séduisant.

Rayons pour Sidar est une bande dessinée plus intéressante pour le vestiaire et l’attrait visuel, que pour le récit qui n’explique pas grand-chose dans ce premier tome, le lecteur ne sait pas trop où mène cette histoire et qui doit sauver la planète, le second et dernier tome devrait faire la lumière sur tout cela.

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-plus-bel-oeuf-du-monde-Grund

Le plus bel œuf au monde – Ed. Gründ

Le plus bel œuf au monde est un album jeunesse, des éditions Gründ, paru fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com