Accueil / En Région / Aquitaine / Roxy Pro Biarritz : The Shoes, Singtank, The Dedicated Nothing en concert gratuit le 13 juillet !

Roxy Pro Biarritz : The Shoes, Singtank, The Dedicated Nothing en concert gratuit le 13 juillet !

Du 10 au 14 juillet, Biarritz sera the place to be. Le festival Roxy Pro, qui accueille la seule manche européenne du Championnat du Monde de Surf Féminin, organise cette année encore un concert gratuit sur la plage le 13 juillet.

A l’affiche cette année, The Shoes et Singtank, ainsi qu’un groupe de pop-rock du Sud-Ouest : TheDedicated Nothing.

On ne présente plus The Shoes, révélation pop-rock de l’année, classée par les Inrocks parmi les dix meilleurs albums de 2011. The Shoes est composé de deux trentenaires français, révélés par nos voisins d’outre-manche, plus avisés. En live les pieds dans l’eau, ils joueront les morceaux phares de leur premier album Crack my Bones.

Quant à Singtank, composé de Joséphine et Alexandre de la Baume, il s’agit d’une histoire de famille. Un même amour pour la musique, une même passion, et on voit le résultat. Ces deux-là risquent bien d’enflammer la scène du Roxy Pro avec leur indie-rock et leurs mélodies ravageuses. L’occasion de  découvrir ou redécouvrir ces sensations pop !

Sur la scène du Port Vieux, on pourra également découvrir l’une des futures pépites du rock : The Dedicated Nothing, qui tient son nom de Micky Dora, icône rebelle de la Californie des années 50, qui classait les surfeurs selon plusieurs catégories : les kooks (tiens donc), les punks, les freaks ou les dedicated nothing. Mais c’est du côté rock brute que le groupe va chercher son inspiration !

De quoi passer un très bon moment sur la plage du Port Vieux, à Biarritz, le 13 juillet. La soirée s’achèvera par le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet.

Le Roxy Pro, c’est du soleil, de la musique, du sport, avec le Championnat et l’exhibition de longboard féminin le 14 juillet sur la Grande Plage, mais c’est aussi de l’art,  avec l’exposition d’Art Venus, qui présentent quinze signatures  de la bande-dessinée qui se sont amusés à détourner la Vénus de Milo pour s’associer à la lutte contre le cancer du sein. Cette exposition est présentée avec Quicksilver Foundation  et Spacejunk Art Gallery.

Plus d’informations sur www.roxy.com

Auriane Hamon

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Clôture du 71e Festival de Cannes

Voilà, la 71e édition du Festival de Cannes s’est terminée samedi soir. Après douze jours ...

Lire les articles précédents :
Jean-Marc Ayrault remet sa démission à la mairie de Nantes

  Conformément aux engagements pris lors du début de son mandat en tant que Premier ...

Une nouvelle enquête de Bentz et Montoya

Le couvent des ombres Un huis-clos oppressant dans le  couvent Sainte-Marguerite, à La Nouvelle-Orléans. Camille, ...

Une mutation sur le pouce !!

Petite poucette de Michel Serres Le passage au numérique une révolution, une génération !!  Michel ...

Fermer