Accueil / Actu du web / Starzik: Une plateforme de telechargement legale tres bien fournie

Starzik: Une plateforme de telechargement legale tres bien fournie

Avec l’avènement de la loi Hadopi et plus récemment encore avec l’arrêt des activités de la plate forme de telechargement de fichiers Megaupload, la question du telechargement illégal devient de plus en plus sur le devant de la scène.

On s’accorde effectivement à dire que les artistes doivent être rétribués et en ce sens le telechargement illégal est un véritable gouffre de pertes de revenus. Mais ce telechargement illégal n’est il pas en fait le résultat d’un changement des habitudes de consommation? A savoir que les consommateurs de médias ont plutôt tendance à consommer films, musiques et autres supports depuis leur ordinateur ou tablette tactile plutôt qu’en se déplaçant dans un magasin physique?

Et c’est dans cette optique qu’Hadopi, au delà de sa mission de contrôle et de répression, a aussi une mission de proposition de contenu légal, via le label Hadopi dont le site Starzik bénéficie.

L’intérêt de ce genre de site de telechargement légal, outre le fait que ce soit justement légal et que les artistes soient rétribués de par notre consommation, se situe dans la facilité d’utilisation, et dans la teneur du catalogue. Si l’un ou l’autre des aspects ne sont pas alléchants, il est clair que le site n’obtiendrait pas le succès escompté.

Et Starzik ne déçoit pas en la matière, la richesse du catalogue est impressionnante, on peut outre telecharger de la musique et des films, récupérer des livres au format électronique, des bds (qui se lisent en ligne avec une liseuse flash intégrée qui rend la lecture de la BD étonnamment aisée) , des jeux pour PC et même des logiciels.

Contrairement a d’autres plate formes qui proposent un abonnement mensuel qui de par le principe même de l’abonnement va limiter le catalogue, Starzik a pris le parti de choisir un mode de paiement a l’acte, à savoir que vous pouvez au choix soit recharger votre compte Starzik d’un certain montant en sachant que plus le montant rechargé est important, plus le bonus en euros offert sera important ce qui peut rapidement devenir encore plus rentable, soit payer uniquement ce que vous avez mis dans votre panier via un paiement sécurisé par carte bleue.

Les telechargements sont fluides, limités en débit uniquement par votre propre débit ADSL, et l’utilisation du site est suffisamment intuitive comme pour que même les néophytes en informatique puissent rapidement et facilement trouver leur média dans l’immense catalogue et le récupérer sur leur ordinateur.

A noter l’excellente initiative de proposer certains médias qui s’y prêtent étonnamment bien comme les BDs par exemple , en location aussi bien qu’a l’achat. Si vous n’avez pas l’intention de relire la BD plusieurs fois par exemple, ce mode de consommation est assez bien trouvé et convaincra sûrement pas mal de monde.

Alors n’attendez plus, faites confiance a Starzik pour vos telechargements légaux, d’autant plus qu’en ce moment une offre spéciale a 21 euros vous proposera en fait 33 euros de telechargement soit une réduction non négligeable de 12 euros!

Et pour ceux d’entre vous qui seraient âgés entre 12 et 25 ans ou qui auraient des enfants dans ces ages, Starzik a le droit de proposer de par sa labelisation Hadopi, l’offre carte musique jeune , c’est à dire que le montant de la carte musique jeune achetée est doublée par une subvention de l’état ce qui pour 25 euros donne en fait un droit de telechargement de 50 euros!

 

 

 

A propos Agence

A lire aussi

Ramones-Road-To-Ruins bis

RAMONES « Road To Ruin  » 40th ANNIVERSARY DELUXE EDITION »

Cette année marque le 40e anniversaire de « Road To Ruin » ‘un des albums pop ...

Lire les articles précédents :
Deces de Whitney Houston

Le décès de la diva de la pop Whitney Houston a été déclaré a 0h55 ...

Le 65ème FESTIVAL DE CANNES se profile

65ème FESTIVAL DE CANNES  : "C'est une joie, un honneur et une grande responsabilité de ...

Bernhoft l’homme-orchestre norvégien fait tout tout seul

Bernhoft l'homme-orchestre norvégien fait tout tout seul ! Il chante comme les plus grands soulmen ...

Fermer