Mark Cavendish a remporté son quatrième succès sur le Tour de France 2016, et signe sa trentième victoire sur la Grande Boucle. Le britannique de l’équipe Dimension Data a remporté la 14ème étape dont l’arrivée était jugée à Villars-les-Dombes, au terme d’un sprint massif où il devance Alexander Kristoff, Peter Sagan, John Degenkolb, Marcel Kittel, André Greipel et Bryan Coquard.
Pour tout savoir sur le Tour de France, rendez-vous sur FranceNetInfos
On retiendra de cette nouvelle étape, l’échappée composée de Jérémy Roy (FDJ), élu combatif du jour, Alex Howes (Cannondale) Cesare Benedetti (Bora-Argon18) et Martin Elmiger (IAM Cycling). Les deux plus costauds, Roy et Elmiger ont tenu tête au peloton pour n’être repris qu’à 3,5 kilomètres de l’arrivée.
A noter aussi les abandons de Mathias Frank et Matti Breschel, alors que le staff de la FDJ a annoncé par le biais d’un communiqué de presse, que Thibaut Pinot, non partant hier matin, souffrait d’une infection virale marquée expliquant ses symptômes et son importante fatigue. Le leader de la FDJ ne sera pas rétabli pour les Jeux Olympiques en août prochain et sera donc remplacé. Sa date de reprise ne peut être fixée à l’heure actuelle et sera communiquée dès que possible.
Demain, pour la 15ème étape, les coureurs du Tour de France devront parcourir 160 kilomètres entre Bourg-en-Bresse et Culoz où les attendent plusieurs difficultés, comme le Col de la Rochette et le Grand Colombier. Ce sera une étape courte donc, certainement nerveuse, où les leaders devront être très attentifs.