st olaf creative writing doing my homework for me travel writer cover letter doing homework faster do my essay reviews creative writing activities for 2nd grade write my literature review creative writing program uva

Un caillou dans la poche

Un caillou dans la poche est un roman de Marie Chartres, illustré par Jean-Luc Englebert, réédité aux éditions L’école des loisirs, dans la collection Neuf, en août 2021. Un récit plein de tendresse, sur l’amitié, le regard sur le monde, les rêves et la nature.

Tino habite sur une petite île, où les habitants sont à peu près 200. Tino s’y sent seul, la plupart du temps. Lorsqu’il se promène, il ne rencontre aucun enfant de son âge. Il n’y a pratiquement que des vieillards aux yeux bleus. L’enfant a même l’impression de croiser plusieurs fois la même personne dans la même journée ! Mais en fin de compte, les personnes se ressemblent beaucoup et sortent toujours aux mêmes heures. Tino s’inquiétait pour sa vue, tellement il pensait voir double, triple, quadruple… Il avait demandé, un jour, à son père, un rendez-vous, sur le continent, chez l’ophtalmologiste. Son père avait refusé…

un-caillou-dans-la-poche-neuf-poche-ecole-loisirsTino vit mal le fait d’être isolé sur cette pile, où il n’y a pas d’enfant de son âge avec qui il pourrait s’amuser, partager, découvrir, jouer… Mais un jour, tout va changer, lorsqu’il va découvrir l’arrivée d’une classe du continent sur l’île et faire la rencontre d’Antonia, une jeune fille de son âge. Deux êtres étranges qui se rencontrent, partagent, découvrent, partent à l’aventure, sur la petite île, qui se révèle captivante. Le récit est plein de tendresse, plutôt simple et efficace, pour découvrir et se satisfaire du monde et des beautés de la nature qui nous entourent. A travers leurs jeux, leur aventure et leurs découvertes, les enfants donnent du sens à leur vie, l’embellissant ainsi. Quelques illustrations, pleines de poésie, avec un trait fin et délicat, accompagnent parfaitement le roman.

Un caillou dans la poche est un roman, des éditions L’école des loisirs, de la collection Neuf, qui présente une histoire touchante, une amitié naissante, entre deux enfants étranges, qui rêvent, mais réalisent que l’aventure est à vivre juste ici, même sur une petite île.

A propos celine.durindel

A lire aussi

La Princesse et la Fangirl - Ashley Poston

La Princesse et la Fangirl, d’Ashley Poston

Il y a quelques temps, je vous avais présenté le roman “Cendrillon 2.0” d’Ashley Poston, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com