Accueil / Loisirs / Tourisme / Un Grand Raid Arctique au départ de Brest par Salaün Holidays

Un Grand Raid Arctique au départ de Brest par Salaün Holidays

En juin 2010, Salaün Holidays lançait un premier raid entre Brest et Vladivostok, aujourd’hui, un nouveau raid est initié, destination le Cap Nord et la Russie, toujours au départ de Brest. Comme une parfaite illustration du savoir-faire du groupe, de son goût pour l’aventure et la découverte de nouveaux horizons.



Une source d’inspiration

Le Groupe Salaün Holidays, trouve son inspiration au coeur des pays, des villes, des lieux emblématiques et des cultures afin de faire découvrir ces destinations exceptionnelles à ses clients. Cette passion et cette curiosité ont conduit l’entreprise et plus particulièrement, Michel Salaün, son président, à s’intéresser à la Russie. Aujourd’hui, le Groupe est d’ailleurs le premier Tour Opérateur français vers ce grand pays.

Vers le Cap Nord

Après un premier raid* de 15 000 kilomètres au départ de Brest vers Vladivostok en juin 2010, Salaün Holidays a choisi une nouvelle destination pour une équipe de choc embarquée en 4X4 équipé neige et glace. C’est vers la nuit polaire et le Grand Nord que l’équipage s’est élancé aujourd’hui de Brest pour deux semaines de raid et 8500 kilomètres en passant par la côte norvégienne et en empruntant le célèbre « express côtier ». Le retour vers Brest s’effectuera par la Russie, Mourmansk, la Carélie et Saint-Pétersbourg. Luc Le Saos, guide accompagnateur, spécialiste de la Russie, Jean Lallouët, chargé de mission et déjà membre du premier raid l’an passé et Michel Salaün vont ainsi inaugurer un nouveau chemin riche de découvertes, de rencontres et de partages à travers la Russie, la Finlande, la Suède et le Danemark.

Ce Raid Arctique sera aussi l’opportunité de valoriser les fêtes maritimes de Brest 2012 auprès d’interlocuteurs susceptibles d’en devenir partenaires, le magnifique quatre-mâts Sedov, le plus grand voilier du monde, étant propriété de l’université de Mourmansk.

De la Liberté à Réghistan

Les deux 4X4 qui avaient rejoint les deux villes les plus extrêmes, Brest et Vladivostok, reprendront la route en mai. C’est la route de la Soie qui sera le fil rouge de ce troisième raid. De Brest à Samarcande, les deux véhicules et leurs occupants parcourront 10 000 kilomètres jusqu’à la place Réghistan, reliant ainsi deux places symboliques. Depuis nombre d’années, le Groupe Salaün Holidays porte une attention particulière au développement durable et au tourisme solidaire qui trouve sa concrétisation, notamment, sur la Route de la Soie.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

5 choses à faire à Ibiza

Chaleur, plages de rêves, vie nocturne animée… Ibiza compte de nombreux atouts de charme. L’île ...

Lire les articles précédents :
Spécial rugby xv de France

A l'occasion du tournoi des Six Nations de rugby qui débute le samedi 5 février contre l'Ecosse, France Net Infos...

Pucca’s Race for Kisses fait vibrer d’amour la Nintendo Wii™

Bigben Interactive, distributeur et éditeur leader en Europe, et Vooz répandent un message d’amour universel en vue des préparatifs de...

Renault lance sa nouvelle saison de Formule 1

Cette saison 2011 ouvre un tout nouveau chapitre dans l’engagement de Renault en Formule 1. En décidant d’équiper trois écuries,...

Fermer