Wikango fait partie des aides à la conduite et lance son nouveau modèle Wikango Xl , France Net Infos profite du mondial de l’automobile qui se déroule à la porte de Versailles pour partir à la rencontre du Fondateur de Wikango Loic Rattier.
Les avertisseurs de zone de dangers
Depuis le début de l’année 2012 les GPS-avertisseurs de radars sont interdits… En théorie uniquement ! En pratique, ces avertisseurs ne peuvent simplement plus utiliser le mot « radar » et indiquer les dispositifs de contrôle en un point précis. Ce qui veut dire qu’ils les annoncent toujours, en toute légalité, en les appelant « zones de danger » ou « zones à risque » ou bien encore « zones de vitesse moyenne ». Des zones plus ou moins longues selon le type de route.
La nouveauté du Mondial 2014
Le WIKANGO XL est doté d’un grand écran 4 pouces haute définition pour plus de confort et des informations parfaitement lisibles : mise en avant des informations de vitesse (vitesse du véhicule et vitesse à respecter), réorganisation des informations. La compréhension des informations a été simplifiée grâce aux indices de confiance et de risque. Lorsque vous roulez, plus l’écran est vert, plus vous pouvez être en confiance. Lorsque vous êtes dans une alerte, plus l’écran est rouge, plus vous devez être vigilant.
Un assistant d’aide à la conduite communautaire et sans engagement
La base de données de WIKANGO WIKANGO XL couvre de nombreux pays et pourra vous suivre dans vos voyages. En effet, les millions de Smart Drivers contribuent à donner des indications sur l’état des routes en direct. Deux boutons au dessus de l’écran vous permettent de vous synchroniser en direct avec l’état de la route.Nul besoin de s’abonner pour bénéficier des notifications : les mises à jour font partie de l’offre de WIKANGO WIKANGO XL qui ne doit être complétée d’aucun abonnement supplémentaire.
Podcast- Loic Rattier Fondateur de Wikango au Micro de France Net infos