Accueil / Culture / Je joue et j’apprends, une nouvelle collection ludique de Nathan !

Je joue et j’apprends, une nouvelle collection ludique de Nathan !

C’est avec l’aide de deux petites valises et de jeux, que les jeunes enfants, dès 5 et 7 ans, vont pouvoir découvrir Les lettres et les sons, mais aussi Les bases de la grammaire, parus aux éditions Nathan, en juillet 2016.

je-joue-j-apprends-lettres-sons-nathanLes coffrets d’apprentissages se composent d’un livre et d’un jeu de cartes, pour une approche plus ludique et donc amusante, pour découvrir et apprendre les lettres et les sons, pour les plus jeunes et les bases de la grammaire pour les enfants dès 7 ans. Les livrets souples commencent par une petite introduction, qui vient expliquer aux parents et adultes comment utiliser l’ouvrage, pour ainsi mieux comprendre et assimiler et mémoriser les lettres, les sons et la grammaire. Les activités très nombreuses, permettent facilement de mémoriser et de s’approprier ces notions scolaires fondamentales.

je-joue-j-apprends-bases-grammaire-nathanLes jeux de cartes qui accompagnent ces valisettes, sont très efficaces, ainsi, par la répétition et en jouant avec les personnages, les enfants assimilent beaucoup plus rapidement et facilement les informations à retenir. Un apprentissage qui se veut progressif, avec différents jeux d’observation et de rapidité pour apprendre les lettres et les sons. Pour la grammaire, le jeu de cartes suggéré met en pratique l’apprentissage, en formant des phrases bien accordées, afin d’acquérir plus aisément des automatismes au fur et à mesure.

Les coffrets sont des jeux pour les enfants qui découvrent ainsi différemment les lettres, les sons et la grammaire, ces notions scolaires fondamentales. Ce nouvel apprentissage ludique propose donc une alternative aux cahiers traditionnels, pour s’amuser et apprendre facilement, autrement qu’à l’école, tout en s’amusant et en assimilant progressivement des bases pour l’apprentissage et des automatismes.

Je joue et j’apprends est une nouvelle collection ludique qui débute avec deux valisettes qui suggèrent une alternative amusante aux cahiers d’apprentissages traditionnels, pour connaître les lettres et les sons, mais aussi les bases de la grammaire, avec l’aide de livrets et de jeux de cartes.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Game Over, tome 15, Very Bad Trip

Le Petit Barbare ne se dégonfle pas, toujours courageux, ne reculant devant aucun danger ou ...

Lire les articles précédents :
B.P.R.D. Origines, le deuxième volume

Mike Mignola, toujours bien accompagné, continue à dévoiler les secrets de la genèse du bureau de ...

Des histoires pour faire parler les enfants !

Voici une nouvelle collection des éditions Nathan, qui proposent des petits albums, où les jeunes ...

La différence invisible, une bande dessinée des éditions Delcourt

La différence invisible est un récit complet, une bande dessinée de 96 pages, de Julie ...

Fermer