Accueil / Culture / 1er album de Lucie Bernardoni est dans les bacs !

1er album de Lucie Bernardoni est dans les bacs !

Six ans après la Star Academy 4 et sa finale avec Grégory Lemarchal, le premier album de Lucie Bernardoni est dans les bacs !

Ceux qui ont applaudi Lucie au Sentier des Halles, il y a 3 petites années ne seront pas désorientés par le style plutôt particulier de cet album de variétés aux tonalités résolument jazzy !Si l’album doit être formellement déconseillé à ceux qui ne jurent que par le RNB ou les sons électros, il a de quoi séduire un publlic assez large. On regrettera qu’il n’y ait que 10 titres, mais c’est le lot commun des productions Aka Music, le label participatif qui produit Lucie !Regrets d’autant plus vifs que l’on sait que le répertoire de Lucie, défendu sur scénes et plateaux radios durant ces 6 années, aurait facilement rempli un double album ! Revenons donc sur la sélection proposée

Mélancosmiaque ouvre habilement l’album : au passage Lucie nous livre sa voix parlée, très jolie et qui lui a valu quelques contrats de doublage dans le passé ! La poupée cabriole est assurément, tout en douceur,l’un des grands moments  de l’album. Faur d’tout pour faire un monde est un titre que je trouve résolument optimiste, frais et festif. Testé en 1er single, il n’a pas séduit les radios. Pourtant pour l’été ça serait pas mal !Juste mon homme a fait couler pas mal d’encre pour son clip érotique ! Mais le titre mérite également une reconnaissance musicale. C’est très efficace et les prestations en live de Lucie sont très réussies ! Je roule et Le bon, la brute et le truand  méritent qu’on déguste les paroles !Ces filles-là, plein d’humour et très jazzy, devrait être un moment fort des concerts ! C’est de nos âges nous ramène à une ambiance plus douce et on laisse la voix de Lucie nous caresser l’oreille !

Je mens pourrait mériter une carrière de single, avec encore une fois un texte bien léché ! La comptine des limbes, connue depuis longtemps par les fans de Lucie, me séduit moins que les  autres titres, mais je dois reconnaître qu’il clôture bien l’abum : on a l’impression dans les dernières secondes de la chanson que Lucie nous quitte sur la pointe des pieds, nous laissant à nos rêves !

Il faut savoir que Lucie a écrit 8 des 10 textes et je trouve qu’elle a vraiment une belle écriture, originale et efficace ! Mais le point fort de ce disque, c’est qu’on se dit qu’on irait bien écouter Lucie sur scène : l’album a tout pour y prendre toute sa véritable dimension et je soupçonne Lucie d’avoir « réservé » quelques unes de ses plus belles créations pour la scène !

Le site officiel de Lucie Bernardoni

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Roule Galette, l’album incontournable, avec décalcomanies pour tissus

Roule Galette est un incontournable de la collection Père Castor et des éditions Flammarion. Un ...

Lire les articles précédents :
Le Spi Ouest France-Intermarché du 21 au 25 avril

Le Spi Ouest France-Intermarché se porte à merveille et rendez-vous est donné à La Trinité-sur-Mer du 21 au 25 avril...

Holiday on Ice fête ses 60 ans , les coulisses

Cette revue made in USA, célèbre en 2011, ses six décennies de présence en France. Pour fêter comme il se...

Les joueurs du xv de France , s’entraîneront cet après-midi

Les joueurs du quinze de France, s'entraîneront cet après-midi pour la dernière fois avant de s'envoler demain matin pour l'Irlande.

Fermer