Accueil / Culture / ALICE COOPER Live in LILLE : NO MORE MR NICE GUY Tour

ALICE COOPER Live in LILLE : NO MORE MR NICE GUY Tour

ALICE COOPER en tenue soft …

Un concert d’ALICE COOPER c’est comme un après Halloween que vous auriez ratée. La séance de rattrapage est alors de luxe épouvante. Des zicos de talent . Du son. En plus des paillettes, des ballons géants ou  des clones du maître de cérémonie. Il se fait même trancher la tête « live ». Tel est le prix à payer de rock star quand on est émule de Wes Craven (le groupe MEGADETH avait d’ailleurs fait une reprise de son single phare de 1973 : « No More Mr Nice Guy »! pour un film de Wes Craven « Shocker » sorti en 1989)

Une toile à l’effigie du maître, tombe. Et voilà le show hanté par Alice COOPER lancé à plein régime . A donf les guitares metal! Pour un néophyte ou presque exposé au trash brut de décoffrage, je fais encore la différence entre ALICE COOPER ou je veux dire comme à un cousin entre MARILYN ou MANSON.  Ziggy Stardust, Kiss… c’est bon! cela n’est pas une chauve souris qui va m’effrayer. La rage est là! Une fausse peur au ventre tenaille quand même : si on se retrouvait vraiment dans le décor et dans une ruelle sombre de New York, on ne se la jouerait pas large. Entre tout le bordel aux pieds de la batterie , entre attirail de clochard de bas fond et reste d’entrailles d’un cadavre planqué sous plastics et cartons, plus tous les sbires surprises qui apparaissent ici et là, ça fait froid dans le dos.

Reste que l’on est prêt à aller loin, surtout si on voit une créature à godasses cuir à talons compensés  ORIANTHI fait courir ses doigts sur sa guitare. Guitariste notamment pour MICHAEL JACKSON et les sessions de « This Is It » du défunt génie, la gratteuse bande de petits graisseux (un hommage à Francis Zégut est plus fort que moi) à ongles bleus, fait rugir vos cages à miel (sacré! Francis!) On la suit du regard avec délectation charme dans ce décor funeste

Trois guitaristes et basse hors pair et un batteur habité mettent à feu et à sang  et électrocution la scène!  ALICE COOPER lui flirte abusivement avec une fille morte. Et semble lui dire tout son amour en réglant ses comptes. Elle en prend plein la chetron! Il l’attrape par les cheveux la tirant sans crier gare, la claque ici et là. L’envoie en l’air. Y’a des rituels que ceux les outre-tombes comprennent. Mais il l’embrasse pleine bouche pour finir. Il sait quand même rester gentleman.

ALICE COOPER en profite aussi pour tourner les boutons d’une centrale électrique, où il fume un de ses propres clones ou lui même on ne sait pas. On se perd dans les méandres du scabreux. Un géant sorte de Frankenstein  qui n’est autre que lui en très grand! vient trôner les lieux. Vous seriez dans cette ruelle, croyez moi vous auriez déjà filé fissa! Un photographe un peu aventureux et irrespectueux finira d’ailleurs mal. Pour de faux, en vrai!

ALICE COOPER de ses 63 ans apporte encore sa touch rock…metal! Rien ne se perd, tout se transforme! Un spectacle où même des enfants sont venus accompagnés leurs parents. Des « Motley Crue » trainent, des gars normaux au tee-shirt « AC DC ». Des gothiques femelles noir vêtues sont aussi là. ALICE COOPER brasse des nostalgiques ou même des curieux venus se divertir et les jeunes venus découvrir le maître. Qu’on se le dise! ALICE… is not dead!

LAURENT MOREL

Après LILLE le jeudi 3 novembre, off  (repos) vendredi, ALICE COOPER campait le ZENITH de TOULOUSE samedi 5 novembre…il était hier à LA HALLE TONY GARNIER de LYON… Off ce soir lundi 7 novembre…

Tout adepte n’étant pas sorti de son tombeau depuis Mathusalem, peut encore espérer le rejoindre sur le NO MORE MR NICE GUY Tour français

* le MARDI 8 NOVEMBRE 2011 au ZENITH de PARIS – 20H00

* le MERCREDI 9 NOVEMBRE 2011 au ZENITH de ROUEN – 20H00

* le JEUDI 10 NOVEMBRE 2011 à la Liberté de RENNES – 20H30




PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le château de Tarascon présente « Light is more »

Poursuite des évènements autour du « ON » avec la 6ème édition d’Octobre-Numérique. Direction Tarascon et plus ...

Un commentaire

  1. Et les photos de Rouen ?????
    vous étiez a Rouen ?

Lire les articles précédents :
“Lioness: Hidden Treasures”, le nouvel album d’Amy Winehouse

La sortie du troisième album d'Amy Winehouse vient d'être annoncée pour le 5 décembre 2011. ...

NBA : Le lock-out NBA profite au basketball Français

Grâce à la gréve qui se déroule en ce moment dans le championnat Nord-Américain, les ...

“Ceremonials”, le nouvel album de Florence + The Machine

Grâce à son premier albm "Lngs" sorti en 2009, Florence and The Machine atteint le ...

Fermer