Accueil / Culture / Les animaux de la Mythologie

Les animaux de la Mythologie

Les animaux de la Mythologie est un bel album des éditions Flammarion, paru en novembre 2017, qui invite les jeunes lecteurs, à découvrir des récits de la mythologie grecque à travers des animaux et créatures extraordinaires…

Voilà des millénaires que les bêtes sont sur la Terre, et ces dernières ont bien des histoires à raconter… Elles connaissent les secrets des dieux, qu’ils soient féroces ou amoureux. Les divinités n’ont même pas hésité à se métamorphoser en taureau ou en aigle, pour séduire et approcher les élues de leur cœur. D’autres dieux ont préféré faire appel à certains animaux, comme les serpents, ou à des monstres, pour garder portes et demeures. De prodigieuses aventures, des exploits incroyables sont à découvrir au fil des pages et des animaux présentés…

les-animaux-de-la-mythologie-flammarionC’est par l’aigle, le roi des oiseaux, que débute les récits de ce recueil illustré. Il représente Zeus, dans toute sa gloire, emblème du dieu des dieux. Zeus sait tout, voit tout il commande aux nuages, à la pluie, au tonnerre, au vent, il dirige sur la Terre, comme au ciel et au monde souterrain. Zeus a beaucoup de qualité, mais il a aussi un cœur d’artichaut, il tombe très souvent amoureux, et il se métamorphose, pour approcher les belles femmes et échapper ainsi à la colère de sa femme, Héra. Aussi, dans l’histoire qui va suivre, le dieu va se transformer en aigle, pour conquérir la belle nymphe, Egine…

Ainsi de suite, les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir des animaux de la Mythologie, à travers différents récits captivants et fascinants, mettant également en scène les dieux de l’Olympe et les héros grecs. Les enfants vont pouvoir parfaire leur culture, mais également ouvrir leur imaginaire, avec des animaux incroyables, des héros courageux, des dieux puissants, des monstres maléfiques ou bienfaisants, à travers des récits adaptés et courts, mais également des illustrations très colorées.

Les animaux de la Mythologie est un bel ouvrage, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir les bêtes fascinantes de la mythologie, mais également les monstres et créatures incroyables, bienfaisantes ou maléfiques, à travers plus de vingt-cinq récits, plus ou moins courts.

PDF24 Tools    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ben 10 – Robot contre alien

Robot contre alien est un nouvel album de Ben 10, paru aux éditions Les livres ...

Lire les articles précédents :
La naissance des Dieux et Antigone – La sagesse des Mythes

La collection des éditions Glénat, La sagesse des Mythes, se poursuit avec deux nouveaux tomes, ...

Cirque de Demain 2018 – 39ème festival mondial

Cirque de Demain : Du 1er au 4 février 2018 au Cirque Phénix de Paris. ...

BEJART-PARIS-2018
Béjart : La Flûte enchantée au Palais des Congrès en février 2018

La Flûte Enchantée, ou l'un des plus beaux ballets créés par Maurice Béjart sur la ...

Fermer