Accueil / Culture / Ary Abittan , son one man show ‘A la folie passionnément

Ary Abittan , son one man show ‘A la folie passionnément

L’humoriste Ary Abittan, reconnu pour ses rôles cinématographiques, est en tournée pour son one man show ‘A la folie passionnément’.

Un dramaturge désuet, un jaloux maladif, un homme heureux en ménage qui demande le divorce ou encore une recette de cuisine en… turc, c’est le mélange épicé qu’Ary Abittan nous propose dans son nouveau spectacle, A LA FOLIE.Usant tour à tour de sa voix de ténor, de vieille dame ou encore de chanteur égyptien, il incarne avec énergie ces êtres qui ont en commun de frôler les limites de la folie et de l’extrême. Né le 31 janvier 1974 à Paris, Ary Abittan grandit à Sarcelles.  Il écrit ses premiers sketchs à 19 ans. Il est alors chauffeur de taxi parisien pour payer des cours de théâtre qu’il n’a jamais eu le temps de prendre, puisqu’il monte directement sur scène à 20 ans.

Ary Abittan décide de s’auto produire pour un soir à Sarcelles et devant le succès, prolonge pendant une semaine. Il attire alors l’attention d’Eddy Marouani qui devient son imprésario. Il enchaîne les salles parisiennes telles que Le théâtre Trévise, le Splendid ou le Lucernaire.

Il assure ensuite les premières parties d’artistes tels qu’Enrico Macias ou encore de Gad Elmaleh.

En 2007, il tient la tête d’affiche pendant un an de la pièce « Happy Hanoukah », mise en scène par Jean-Luc Moreau.

La même année, il joue un des rôles principaux durant 3 saisons dans la série jeunesse       « Nos années pensions » diffusée sur France 2.

Il fait ses premiers pas au cinéma, dans «Tu peux garder un secret » d’Alexandre Arcady. On le voit ensuite à l’affiche de « La Traque » de Laurent Jaoui aux côtés d’Yvan Attal, de «Tellement proches » d’Olivier Nakache et Eric Toledano.

En 2008, Ary Abittan tient un rôle très remarqué dans la comédie de Gad Elmaleh : « Coco ».

Michael Youn fait appel à Ary Abittan pour un des rôles de son film « Fatal », sortie juin 2010.

Depuis le 1er septembre 2009, Ary Abittan joue son spectacle «A la folie » co-écrit avec Judith Elmaleh au Petit Palais des Glaces.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
Le nouvel album « A Cœur Ouvert » de KAYNA SAMET

Elle est aux Français ce que MARY.J BLIGE est aux Américains : une voix incontournable ...

REBELLE avec la voix de Bérénice Bejo dans le rôle de l’héroïne Merida

REBELLE, le nouveau film d'animation Disney.Pixar, nous entraîne au coeur des légendes et des mystères ...

Des invités de marques (wild-cards) à Rolland Garros 2012

La direction du tournoi de Roland-Garros a dévoilé la liste des wild-cards (invitations) attribuées pour ...

Fermer