En attendant Bojangles à La Pépinière Théâtre dès le 18 janvier 2018

En attendant Bojangles – Théâtre musical adapté du best-seller d’Olivier Bourdeaut donne au Théâtre de la Pépinière sa première représentation parisienne portée par la voix envoûtante de Nina Simone.

EN ATTENDANT BOJANGLES

La Pépinière Théâtre – Paris II

à partir du 18 janvier 2018

en-attendant-bojangles-pepiniere

 

Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur ” Mr. Bojangles ” de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis.
Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mademoiselle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l’appartement. C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.
Un jour, pourtant, elle va trop loin. Père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, afin que la fête continue, coûte que coûte.
L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.

SUR SCÈNE : Anne Charrier, Didier Brice, Victor Boulenger

AUTEUR : Olivier Bourdeaut

MISE EN SCÈNE : Victoire Berger-Perrin

RÉSERVATION ET BILLETTERIE :

Au guichet : La Pépinière Théâtre – 7 rue Louis le Grand – 75002 Paris

Par internet : www.theatrelapepiniere.comet sur les sites de réservation habituels

Par téléphone : 01.42.61.44.16

Tarif :  de 34 à 20 euros  (12 euros pour les moins de 26 ans)

NOTE D’INTENTION DE L’AUTEUR OLIVER BOURDEAUT :

Si je suis toujours surpris et flatté d’apprendre que les gens ont ri et pleuré en lisant mes âneries, j’ai été étourdi de les voir réellement rire et pleurer en regardant mes bêtises magistralement interprétées par Anne Charrier, Didier Brice et Victor Boulenger. J’ai ce luxe inouï de voir mon imagination littéralement incarnée ; voici Georgette, Georges et leur fils en chair et en os, les voilà en scène et en prose. L’esprit a ceci de magique qu’en regardant le travail de Victoire Berger- Perrin, j’ai oublié les images qui m’ont accompagné durant l’écriture de mon roman. Elles ont naturellement été remplacées par les images que Victoire a voulu donner de mon texte. Cela s’appelle le talent.

 

 

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com