Accueil / Culture / Audrey Lavergne : une douce rockeuse qui monte, qui monte….

Audrey Lavergne : une douce rockeuse qui monte, qui monte….

Après une première partie où le duo Loud Cloud nous plonge dans une ambiance à la fois intimiste et quelque peu décalée, telle une mise en bouche, dans le décor chaleureux et feutré du Zèbre de Belleville, nous apparait sous des allures lointaines de Rose Laurens, un petit bout de femme dont on devine déjà l’énergie qu’elle désire nous transmettre ce soir….

Audrey Lavergne nous présente ici son troisième album « Facing mirrors« , disponible en  écoute sur son site internet http://www.audreylavergne.com, en nous invitant doucement mais sûrement à entrer dans son univers ; univers bien à elle qui va nous en mettre plein la vue !

La jolie brune déstabilise un peu nos idées préconçues en matière de pop-rock traditionnel, avec ses effets de voix et sa douce timidité mais elle réussit au fil de ses chansons à nous envoûter pour de bon et à nous emporter dans son monde, grâce à l’entremêlement de morceaux  électro-rock et de balades aériennes où ressort son grain de voix jazzy (cf. il faut savoir qu’elle a débuté dans un trio jazz). Ce mélange des genres, des sonorités,  tantôt bruts et tantôt tendres, nous fait frissonner…

« As it comes, take life », premier single de son nouvel album glisse tout seul dans nos oreilles. Retenons également « Once and for all », un petit bijou d’émotion.

Audrey, en douce rockeuse, entourée de musiciens virtuoses, finit son spectacle tel un feu d’artifice avec « And i wonder », un morceau planant qui nous fait voyager très loin, suivi du détonnant « Where did i mistake ? ». Ces deux dernières chansons résument à elles seules le monde artistique d’Audrey : un mélange de douceur et de cocktail sur vitaminé. On ressort du concert bluffé et  contaminé par l’appétit de vivre qu’elle nous transmet sur scène !

Audrey Lavergne apporte une nouvelle fraîcheur dans l’univers rock. Attention, voici une jeune femme pleine de pep’s en route vers le succès !

Audrey Lavergne sera en première partie de Thomas Dutronc le 26 juillet 2012 à La Grande Motte.

Informations complémentaires :

http://www.audreylavergne.com

                     http://www.myspace.com/lavergneaudrey

« As it comes, take life » clip vidéo

20 mars 2012, Zèbre de Belleville

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Eden Tome 1 : un classique d’anticipation !

Eden, le premier tome d’une nouvelle série d’anticipation à découvrir depuis le 12 septembre aux ...

3 commentaires

  1. C quand les prochains shows?????

  2. leon de paris

    je suis tout à fait d’accord avec ce merveilleux article. Present moi-meme ce jour là, j’ai ete charmé et envouté par cette voix et la personnalité d’Audrey si bien mises en valeur par la musique.
    On en veut encore, et vite!!!

Lire les articles précédents :
Orange annonce le lancement du Très Haut Débit Mobile

En route vers la 4G avec Orange, pour une nouvelle expérience client , Marseille, première ...

Tester Renault Twizy c’est l’adopter

France Net Infos s’est rendu à Ibiza les 15 et 16 mars dernier pour tester ...

Target : Deux espions, la même cible. Le nouveau film de McG.

Target .Dans cette comédie romantique, nous retrouvons Reese Whiterspoon (Lauren) galamment entourée. Désespérée après une ...

Fermer