La brigade des cauchemars Tome 4 : Mélissandre

Dans la série Frissons aux Éditions Jungle, il existe une série thriller pour pré-ado et ado. La brigade des cauchemars, vous connaissez ??!! Et bien il faudrait peut être vous y mettre, car le tome 4 intitulé Melissandre vient juste de paraitre le 17 septembre 2020. Et figurez vous que bientôt, au vu du succès et des différents prix que la série a raflé,  il y aura même une adaptation TV !!! 

la-brigade-des-cauchemars-T1-2-3
La brigade des cauchemars T1/2/3 © Éditions Jungle frissons

Je vous fais un petit refresh avant que vous ne vous précipitiez chez le libraire !

  • Le décor :

Le Professeur Angus est un médecin reconnu pour « soigner » ses patients d’une manière un peu particulière. En effet, il détient une clinique spécialisée dans le sommeil. Mais pas que …

Les différents patients qui sont traités ici, y viennent pour se débarrasser de terribles cauchemars. C’est le fils du professeur, Tristan, et son « frère » Esteban, qui se chargent du travail. Pendant que les patients sont endormis, grâce à une machine spéciale, ils se matérialisent dans leurs plus mauvais rêves. Puis, éradiquent toute peur ancrée dans le cerveau des « malades ».  À tous les deux, ils composent « La brigade du Cauchemar ». 

Mais, ils vont être confrontés à des choses qui vont les dépasser…

brigade-T4
La brigade des cauchemars T4 © Éditions Jungle frissons
  • Le tome 4 : Mélissandre :

Le professeur s’est endormi sur son bureau, et c’est Elisa, son assistante, qui le réveille d’un terrible songe. Elle vient le prévenir que la nouvelle patiente est prête. Une fois que celle-ci a le dos tourné, le Professeur prend trois dossiers confidentiels. Et les brûle. Pendant ce temps à l’extérieur de la clinique, personne ne s’est aperçu qu’Alex est venu les espionner. Et va commettre une erreur monumentale. Sa curiosité le pousse à rentrer dans la « cellule » pendant l’expérimentation de la nouvelle patiente … 

brigade-cauchemars-planches
La brigade des cauchemars T4 – planche © Éditions Jungle frissons
  • Le point sur la BD :

Inutile de vous rappeler que cette série à succès a remporté plus de prix, à elle seule, que de « coupes » qui siègent sur vos étagères !!! Avec un tel succès, La brigade des cauchemars, aux Éditions Jungle, a fait ses preuves. Franck Thilliez est passé maître dans l’art du cauchemar. D’une part, avec ses romans, et maintenant, avec cette BD jeunesse. Il manie plutôt bien le frisson, avec ses scénarios à la fois sombres et énigmatiques. Dans ce quatrième tome, ou plutôt « dossier » comme les auteurs le nomme, les mystères s’éclaircissent peu à peu pour laisser place à une nouvelle problématique pour la petite équipe de « Nightmares-busters !! ». 

Le lecteur appréciera tout particulièrement les illustrations et ambiances proposées par Yomgui Dumont, Drac et Reiko Takaku. Teintées d’une touche très personnelle, des personnages aux yeux immenses, cernés  et des physiques particuliers qui contribuent au stress engendré par le récit ! 

brigade-cauchemars-extrait
La brigade des cauchemars T4 – extrait © Éditions Jungle frissons
  • Conclusion :

La réputation de cette BD n’est plus à faire : Précipitez vous pour la lire . « La brigade des cauchemars » aux Éditions Jungle, est calibrée pour être juste assez effrayante. Mais surtout, intrigante à souhait avec un récit qui alterne le mystère entre les cauchemars et la vie réelle des différents personnages. Ce n’est plus une série à succès, mais une véritable saga qui restera, sans aucun doute, le «souvenir » de la génération 2010. Au même titre qu’un « ghostbusters » pour les 80’s, ou d’un « Jumanji » pour les 90’s !  N’attendez plus : Lisez-la !!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Montpellier, ouverture du 42ème Cinémed où le cinéma nous questionne

Depuis le 16 octobre, malgré tout, le festival de cinéma Montpelliérain, baptisé “Cinémed”, entre en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
skyward-t2-naissent libellules-hi-comics
Skyward – Là où naissent les libellules

La série des éditions Hi Comics, Skyward, se poursuit avec ce deuxième tome, Là où …

mercredi-avec-papa-mouche-ecole-loisirs
Mercredi avec papa, un petit roman de Juliette Baily

Mercredi avec papa est un petit roman, pour les jeunes lecteurs, dès 6 ans, de …

fabriquer du papier toilette
Comment fabriquer son papier toilette maison ?

C’est une idée a priori surprenante : fabriquer son papier toilette maison. Et pourtant, avec quelque 400 000 tonnes …

Close