Brooke Fraser débarque en France avec “Flags”

Après deux albums au succès incontesté en Océanie, Brooke Fraser arrive en France avec un nouvel opus : Flags. Brooke, fille de All-Black, musicienne prodige aux influences remarquables : Joni Mitchell, Carole King, James Taylor, a écrit ce troisième album à la suite d’un périple à travers les Etats-Unis. Le titre lui vient avec l’idée que « nos vies sont comme des drapeaux […] on fait voler nos couleurs – notre histoire, notre système de croyances, notre culture, notre identité – mais un jour, notre drapeau s’usera et le drapeau de quelqu’un d’autre remplacera le nôtre. » Un thème, qui, selon la jeune femme, se tisse entre ses nouvelles chansons : Ice On Her Lashes, Crows and Locusts ou Flags. Brooke Fraser est omnipotente. De son album, elle a tout fait, de l’idée à la conception, de l’écriture à la production. Elle garde ainsi la main mise sur sa musique et en fait ressortir un univers qui n’appartient qu’à elle. Entre pop et folk, entre des sonorités à la Shania Twain ou encore Bethany Joy Lenz, Flags contient une identité qui lui est propre, une identité très forte. Cet album est un road trip, à travers les terres isolées des Etats-Unis, en passant par la Nouvelle-Zélande, et à travers la musique de cette jeune femme aux accents country. La jeune femme mérite une arrivée remarquée en France. Elle y apporte un vent de fraîcheur et une désinvolture déguisée qui revigorent. Le single Something in the water n’est pas qu’une belle promesse, car tout l’album mérite d’être écouté. Brooke Fraser est étonnante, rafraichissante et une musicienne hors pair. Chapeau.

Auriane Hamon

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Festival de Cannes J6 : Les Amandiers de Valeria Bruni-Tedeschi et Novembre de Cédric Jimenez

Cette sixième journée a été marquée par la projection de deux films français : Les Amandiers, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com