Accueil / Loisirs / Couple / Terra Botanica: Une véritable bulle d’oxygène pur a Angers

Terra Botanica: Une véritable bulle d’oxygène pur a Angers

Terra Botanica: Une véritable bulle d’oxygène pur a Angers

Nous avons eu le plaisir de découvrir lors de l’ouverture annuelle du Samedi 7 Avril le parc Terra Botanica a Angers.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce parc, il s’agit de 11 Hectares (et oui il vous faudra bien une pleine journée pour profiter de tout le parc sans que ceci soit ni lassant ni fatigant et cela vous laissera malgré tout un bon goût de revenez y) entièrement dédiées a la nature et au végétal.

Nous avons été accueillis par Damien, Community Manager pour Terra Botanica et son équipe qui avaient orchestré de main de maître un concours Facebook de 100 questions portant sur le parc qui ont fait gagné à 100 fans du parc 2 entrées pour venir découvrir en statut VIP le parc en cette journée d’ouverture.

Au programme, chocolat,café, viennoiseries et petits cadeaux de la boutique pour les gagnants de ces places VIP (a noter qu’un des cadeaux glissés par la boutique dans les sacs etait un poncho aux couleurs du parc,excellente précaution en cas de mauvais temps et très bien vu malgré que le Soleil a été au rendez vous toute la journée)

Présentation rapide de la journée, les heureux gagnants étant invités a visionner en avant premier le nouveau film 4D « Bamboo Express » il fallait bien leur expliquer le déroulement de la journée.

Puis direction l’entrée ou nous serons distribués des plans du parc qui permettent de bien se situer ainsi qu’un feuillet sur lequel figurent les horaires des différentes manifestations et activités a horaires fixes.(Ce qui s’avère extrêmement pratique pour bien planifier sa visite). A noter un ENORME bon point, les personnes qui distribuaient les horaires se proposent d’expliquer un peu le concept du parc et les différents points qui sont susceptibles d’intéresser les enfants qui nous accompagnaient! Beaucoup d’autres parcs devraient en prendre de la graine.

Pour résumer la visite du parc, il s’agit sans aucun doute d’un véritable parc familial, tout est pensé pour que vous passiez une journée très agréable a profiter des différentes zones qui mettent chacune l’accent sur un aspect du végétal:

  •  Le végétal Convoité qui met l’accent sur le coté explorations botaniques et découvertes ou vous pourrez notamment participer en tant que spectateur a la traversée de l’atlantique d’Humboldt puis en tant qu’acteur vous pourrez circuler dans le campement du botaniste Bonpland.
  • Le végétal généreux: Dans cet univers on abordera tous les bienfaits que la nature partage avec nous (toujours de façon ludique et avec des agencements de parterres de fleurs magnifiques) a savoir que les plantes nous logent, nous soignent, nous nourrissent, nous blanchissent, nous parfument etc. On pourra y découvrir d’amusantes anecdotes au gré d’un parcours commenté sur un bateau (j’y ai entre autres appris que les tulipes avaient a l’époque de leur introduction en Europe et a l’origine du premier « crack boursier » quand leur cours s’est effondré alors qu’elles s’échangeaient pour plus cher que l’or)
  •  Le végétal Apprivoisé: Dans cet univers, on va bien sur découvrir comment les plantes s’adaptent ou sont  apprivoisées par l’homme.C’est dans cet univers que vous pourrez découvrir  » A l’épreuve des extrêmes » un petit film très amusant sur 4 plantes vivant chacune dans un milieu extrême (désert, rainforest, arctique) et ou vous pourrez ensuite visiter vraiment chacune des 4 serres ou poussent ces drôles de plantes.
  •  Le végétal mystérieux : C’est dans cet univers que vous pourrez jouer au paleobotaniste en fouillant dans le sable pour trouver des vestiges du passé, ou encore profiter du cinéma 4D (Un film projeté en 3D avec mouvements reproduits par le siege et projection d’air et d’eau en rapport avec le film) qui propose en alternance Voyage au Centre de la Plante (ou vous deviendrez une goutte d’eau au coeur d’un magnolia) et Bamboo Express (ou vous prendrez place a bord d’un train traversant differents paysages et rencontrant plusieurs espèces animales)

Tout ceci vous aura sûrement donné faim et c’est souvent la que le bat blesse dans ce genre de sorties familiales ou vous vous dites qu’il vaut mieux par soucis d’économie et de qualité emmener votre propre picnic. Et bien non!!

A Terra Botanica, pas besoin d’emmener votre picnic (même si des emplacements prévus a cet effet vous le permettraient si l’envie vous en prenait) car le restaurant est tout bonnement délicieux et a un prix étonnamment bas pour un parc!

Pour une dizaine d’euros vous pourrez manger un hamburger frites et avoir une boisson ou opter pour une salade ou le menu Anjou : Rillauflette (Pommes de terre, rillauds, confit d’oignons, Coteaux du Layon, Curé nantais, crème liquide) ou Champiflette (pommes de terre, champignons, confit d’oignons, Coteaux du Layon, curé nantais, beurre persillé)

Tous les produits sont locaux, même les sodas qui sont fabriqués a Angers! Les petits pains sont cuits sur place, les salades sont réalisées a la demande et par conséquent ne vont pas traîner des heures sur un comptoir comme dans une enseigne de Fast Food bien connue dont l’embassadeur est un clown.. etc, etc. N’hésitez pas a manger a l’Eco Resto vous ne le regretterez pas.

En conclusion, nous avons passé une excellente journée, nous allons a cette occasion inaugurer une nouvelle méthode de notation , les oreillers de la marmotte Vendeenné, les différents tests, visites et produits seront notés de 1 a 5 oreillers a partir de maintenant.

Nous sommes donc heureux de décerner a Terra Botanica la première note de 5 oreillers, qui sont largement mérités!

Note de la Marmotte Vendéenne

A propos Agence

A lire aussi

Comment se déroule une croisière en Egypte ?

La plupart d’entre nous a déjà rêvé, au moins une fois dans sa vie, de ...

Un commentaire

  1. Pingback: Magie a Terra Botanica « Nationale « Actu Régionale « France Net Infos -

Lire les articles précédents :
Brooke Fraser débarque en France avec « Flags »

Après deux albums au succès incontesté en Océanie, Brooke Fraser arrive en France avec un ...

Tomber sur toi, le nouvel album de La Bestiole !

Tomber sur toi est le nouvel album du duo le plus étonnant que compte la ...

Un trio russe nommé Serebro à découvrir Mama Luba pour préparer l’été

Serebro  (ndlr : Argent) est un trio de filles originaire de Russie qui s'est fait ...

Fermer