Cendrillon de Joël Pommerat au Théâtre Darius Milhaud – Paris

Cendrillon – Joël Pommerat revisite le conte de notre enfance. Avec sa plume sensible et drôle, il la recycle en un conte de fée moderne, une mélodie grinçante, une caresse piquante, innocente et cruelle à la fois. Mise en scène Éléonore Seguin. À partir du 13 février 2020

Cendrillon de J. Pommerat

Théâtre Darius Milhaud – Paris XIXe

Du 13 février au 19 mars 2020

«Tant que tu penseras à moi, tout le temps, sans jamais m’oublier… je resterai en vie quelque part.» Ce sont les derniers mots que Sandra, cette très jeune fille à l’imagination débordante, croira entendre de la bouche de sa mère mourante.

Mais vous savez, les mots ont parfois plusieurs sens. Certains se ressemblent tellement qu’on peut même les confondre. Alors Sandra demanda à son père de lui acheter une montre. La plus grosse possible. Equipée d’une sonnerie comme un réveil. Pour contrôler le temps…

Une belle-mère tyrannique, deux méchantes belles-sœurs, un père qui fume trop, une maison en verre et une marraine la bonne fée qui rate un peu trop souvent ses “abracadabra”. Sandra évoluera tant bien que mal dans ce sacré bazar. Accablée de tâches ménagères, son gros réveil toujours auprès d’elle qui lui rappelle de penser à sa mère. Or un beau jour, le roi organise un bal en l’honneur de l’anniversaire du prince…

Un enchaînement de malentendus et des personnages hauts en couleurs.  Cendrillon, c’est une mélodie grinçante, la nôtre…

SUR SCÈNE : Mathilde Clozier, Léona Cosa, Loïc Déchaud, Timothée Grange, Duncan Jaubart, Charlotte Lainé, Tess Lauvergne, Marie Liziard, Thomas Perriau-Bébon, Eléonore Seguin

AUTEUR : Joël Pommerat

Joël Pommerat

METTEUR EN SCÈNE : Eléonore Seguin

NOTRE AVIS :

Une réécriture brillante et contemporaine du célèbre conte par J. Pommerat. À l’instar de la version originale où la disparition de la mère est vite balayée, ici, elle servira de trame à toute l’histoire. Cendrillon s’appelle désormais Cendrier et se promène avec un énorme réveil pour éviter de passer plus de 5 minutes sans penser à sa mère. La pièce est joyeusement portée par une troupe de jeunes comédiens, mais que l’on ne se méprenne pas, le talent n’attend pas le nombre des années. La preuve est faite : le jeu est dynamique, frais, enlevé avec d’inévitables éclats de rire grâce aux mimiques et touches humoristiques imaginées pour dynamiser la mise en scène aux décors épurés. Un excellent moment théâtral, sans inégalité ni temps mort. À foncer voir dans le petit écrin du théâtre Darius Milhaud qui permet une réelle proximité avec la scène.

RÉSERVATION ET BILLETTERIE :

Représentations les jeudis à 21h du 13/02 au 19/03/2020

Au guichet : Théâtre Darius Milhaud – 80 Allée Darius Milhaud – 75019 PARIS

Par internet : www.theatredariusmilhaud.fr et sur les sites de réservation habituels

Par téléphone : 01 42 01 92 26

Tarifs : à partir du 8,99 €

Durée : 1 h 20

À découvrir également ; la dernière création de Joël Pommerat. Cliquez ici !

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Un putain de salopard – Tome 2 – Éditions Rue de Sèvres – BD

Lorsque la mère de Max est morte, le jeune homme était loin de se douter …

Un commentaire

  1. chirurgie esthetique tunisie

    bon article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
La modest Fashion

Créant beaucoup de polémiques dans le monde de la mode, la modest fashion est pourtant …

les-chevaliers-d-heliopolis-t4-citrinitas-l-oeuvre-du-jaune-glenat
Les chevaliers d’Héliopolis, tome 4, Citrinitas, l’œuvre du jaune

Citrinitas, l’œuvre du jaune est le quatrième et dernier tome de la saga ésotérique Les …

je-suis-en-cp-methode-de-lecture-flammarion
Je suis en CP – Méthode de lecture

Dans la nouvelle gamme parascolaire Je suis en CP, des éditions Flammarion, est paru, ce …

Close